Les méthodes de traçage et de mise sur écoute d’un téléphone mobile.
Note: 4.67 3 votes

Est-il techniquement possible de tracer et de mettre sur écoute un téléphone portable ?


Tout d’abord, prenons quelques instants afin de répondre à la question que vous vous posez sans doute si vous lisez cet article, à savoir : « est-il réellement possible de tracer un téléphone mobile à distance et de le mettre sur écoute ? ». Bien entendu, vous savez sans doute déjà que les services de police et de gendarmerie ont la possibilité, dans le cadre de leurs enquêtes, de mettre sur écoute et de tracer des téléphones portables à distance. Mais comme nous allons le voir plus en détails sur cet article, cette technique de surveillance n’est plus réservée à ces seules institutions et il est possible pour quiconque le souhaite d’espionner les conversations d’un mobile à distance.

Pour cela, il suffit en effet de faire appel aux services d’un logiciel espion. Ces logiciels sont en effet des applications conçues pour fonctionne sur tous les appareils mobiles de type Smartphone et qui permettent une mise sur écoute téléphonique. En effet, grâce à ce type de logiciel, vous pourrez écouter à distance et en toute discrétion les conversations entre la personne titulaire du téléphone sur lequel il est installé et l’ensemble de ses correspondants. De plus, ces applications présentent une fonctionnalité permettant de cacher la présence du logiciel, ce qui fait que la personne espionnée n’a pas conscience que ses conversations sont écoutées et que son téléphone est tracé. Car le traçage du téléphone est un autre outil intégré à ces logiciels qui vous permettent de savoir à tout moment où se trouve le mobile espionné et quels ont été ses déplacements antérieurs.

Bien entendu et si ce type de mise sur écoute et de traçage est techniquement possible avec ces logiciels, comme nous vous l’expliquerons plus bas, leur utilisation légale ne concerne que quelques cas de figure spécifiques comme les parents qui souhaitent surveiller leurs enfants ou encore les entreprises qui souhaitent surveiller les téléphones professionnels de leurs employés.  Il est important donc de prendre conscience que si vous utilisez ces logiciels à une toute autre fin, la personne espionnée a la possibilité de se retourner contre vous et de vous poursuivre en justice. Libre à vous d’utiliser ces applications comme bon vous semble mais vous devez être au courant des risques encourus.

 

Comment mettre sur écoute un téléphone avec un logiciel espion ?

Passons maintenant à un aspect plus pratique de la mise sur écoute d’un téléphone portable avec un logiciel espion. Comme nous l’avons rapidement mentionné plus haut, ces logiciels permettent en effet d’espionner à distance les appels émis et reçus par le téléphone sur lequel ils sont installés.  Mais comment fonctionnent réellement ces logiciels ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici.

Tout d’abord, notons ici que les logiciels espions du marché peuvent mettre sur écoute n’importe quel téléphone disposant d’une connexion à Internet et ce, quelle qu’en soit la marque. Vous pouvez donc espionner un mobile fonctionnant sous Android comme un mobile fonctionnant sous iOS. Il suffit pour cela de trouver le logiciel qui vous convient le mieux et de le télécharger puis l’installer sur le téléphone que vous souhaitez espionner. Cette installation demande bien évidemment d’avoir un accès physique au mobile concerné mais rassurez-vous, une fois le logiciel installé, tout pourra être commandé à distance.

Une fois le logiciel espion en place sur le téléphone à mettre sur écoute, l’utilisateur du logiciel pourra, depuis une interface personnelle et sécurisée en ligne, accéder à un tableau de bord et à tous les appels passés et reçus par le téléphone en question. Sur le tableau de bord, vous trouverez en effet une liste complète de tous les appels reçus et émis avec différentes informations concernant la date et l’heure de l’appel, sa durée ou encore le numéro du correspondant ou son nom dans le répertoire du téléphone. En plus de ces informations, vous pourrez bien entendu écouter ces conversations qui sont automatiquement enregistrées par le logiciel sur un serveur externe et ce, autant de fois que vous le souhaitez. Bien entendu, cette fonction ne gêne en rien la qualité des appels et votre cible ne peut donc en aucun cas se douter que sa conversation est écoutée ou enregistrée.

Mais certains des logiciels espions les plus perfectionnés du moment vont encore plus loin dans la mise sur écoute du téléphone. Il est ainsi possible de paramétrer certaines options afin de recevoir une alerte lorsqu’un numéro spécifique que vous avez préalablement renseigné est appelé ou appelle le téléphone mobile surveillé. Il est ainsi possible d’écouter en direct les conversations. Mieux encore ! Certains logiciels de grande qualité vous permettent également d’activer à distance le micro du téléphone afin d’écouter ce qui se passe autour et ce, encore une fois sans que l’utilisateur ne s’en aperçoive.

 

Comment tracer un téléphone portable avec un logiciel espion ?

Passons maintenant au traçage du téléphone mobile. Pour tout connaitre des déplacements d’un téléphone portable, vous pouvez compter sur le logiciel espion qui réalise également la mise sur écoute car, comme nous le verrons ensemble plus bas, ces logiciels permettent d’espionner un téléphone de multiples manières.

Pour tracer un téléphone mobile, les logiciels espions utilisent tout simplement les fonctions de GPS de l’appareil concerné. Ainsi et toujours à distance depuis votre interface en ligne et son tableau de bord, vous allez pouvoir savoir à quel endroit se trouve le téléphone tracé et donc à priori, où se trouve son propriétaire. L’emplacement actuel du téléphone cible peut être visualisé sur une carte détaillée ou sous la forme de coordonnées GPS et d’adresse. Le traçage se veut ici le plus souvent très précis et il est donc assez facile de savoir très précisément où se trouve la personne espionnée.

Il est bien entendu également possible de visualiser les emplacements précédents du téléphone en question et donc ses déplacements sur une période donnée. Là encore, ces informations peuvent être visualisées sous la forme d’une liste d’adresses ou de coordonnées GPS ou sur une carte avec le chemin emprunté tracé visuellement.

Si ces fonctions de géolocalisation  et donc de traçage de téléphone sont en soi très intéressantes, sachez une fois encore que les meilleurs logiciels du marché permettent également d’autres options de traçage. Vous pouvez par exemple utiliser une fonctionnalité de géofencing qui vous enverra une alerte à chaque fois que le téléphone espionné entrera ou sortira d’une zone géographique que vous aurez déterminée à l’avance.

 

Les autres fonctions d’espionnage de ces logiciels :


En plus de permettra la mise sur écoute d’un  téléphone portable, les logiciels espions du marché offrent d’autres fonctionnalités de surveillance à distance comme :

Comme vous pouvez le constater, les options de surveillance sont ici très nombreuses et variées et permettent un traçage professionnel de l’appareil sur lequel est installé le logiciel. En définitive, toutes les utilisations faites par ce téléphone pourront être suivies à distance par l’utilisateur du logiciel et ce, en toute discrétion. Mais attention ! Les fonctionnalités proposées et accessibles dépendent en grande partie du type de logiciel utilisé et du système d’exploitation du téléphone sur lequel le logiciel est paramétré. Pensez donc à choisir le bon logiciel espion pour réussir votre mission de surveillance.

 

Comment choisir le bon logiciel espion pour tracer et mettre sur écoute un téléphone portable ?


Les informations que vous venez de découvrir à propos des logiciels espions pour la mise sur écoute et le traçage d’un téléphone portable vous ont convaincu et vous souhaitez commencer à utiliser une telle application ? Voici quelques conseils pour bien choisir votre logiciel de surveillance. Il est en effet important de faire le bon choix au regard des nombreux logiciels de ce type sur le marché qui n’ont pas tous les mêmes fonctionnalités et le même niveau de sécurité.

Tout d’abord, vous devez bien entendu tenir compte de la compatibilité du logiciel espion avec l’appareil téléphonique que vous souhaitez mettre sur écoute. La plupart des logiciels de grande qualité sont conçus pour fonctionner sur toutes les marques de téléphones mobiles mais certains sont conçus exclusivement pour les appareils Android ou iOS. D’autre part, il existe des fonctions réservées à un système d’exploitation et qui ne seront donc pas utilisables sur un autre système.

La sécurité de l’application que vous allez installer est un autre élément très important dont vous devez tenir compte avant de faire votre choix. En effet, certains développeurs mal intentionnés profitent de l’engouement actuel pour la mise sous surveillance des mobiles pour proposer des logiciels, le plus souvent gratuits, qui installent par la même occasion un malware ou un virus sur le téléphone concerné. Vous devez donc vous méfier des arnaques de ce type et préférer de manière générale les logiciels payants qui sont les seuls à réellement fonctionner pour le traçage et l’écoute des téléphones à distance.

Selon l’utilisation que vous souhaitez faire de votre logiciel espion, vous devrez également prêter attention à la diversité des fonctionnalités proposées par l’application choisie. Les fonctionnalités basiques comme l’accès à la liste des appels, aux SMS ou encore la géolocalisation sont bien entendu proposées par tous les logiciels du marché mais les fonctions les plus avancées comme le géofencing ou l’écoute en direct ou à distance des appels voire la surveillance des réseaux sociaux sont autant d’options récentes qui ne sont donc accessibles que par le biais des logiciels espions les plus modernes et innovants et parfois en souscrivant une option supplémentaire.

Enfin, il va de soi que si vous n’êtes pas un as de l’informatique,  vous devrez de préférence choisir un logiciel espion à la fois facile à installer et facile à utiliser. Cela vous évitera de commettre certaines erreurs, notamment lors de l’installation ou du paramétrage du téléphone et ainsi de ne pas pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités proposées.

En définitive, il existe plusieurs critères à prendre en compte avant de choisir votre logiciel espion. C’est la raison pour laquelle vous pouvez vous reporter à notre site spécialisé en la matière pour trouver le logiciel le plus efficace et au meilleur rapport qualité-prix. Le logiciel espion que nous vous recommandons est en effet l’un des plus performants et innovants du marché et est accessible pour un tarif très abordable qui va varier selon la durée d’utilisation choisie. Son installation est à la fois rapide et simple et son utilisation est très facile également. Bien entendu et si vous rencontrez la moindre difficulté à l’installation ou lors de l’utilisation de ce logiciel, un support technique sera là pour vous aider et vous accompagner. Enfin, ce logiciel propose toutes les fonctionnalités les plus modernes comme l’activation à distance du micro du téléphone ou l’enregistrement des appels. Il est bien entendu fiable et ne contient aucun virus ou logiciel malveillant susceptible de gêner l’utilisation normale du téléphone espionné.

 

Quelles sont les utilisations légales de la mise sur écoute ou le traçage d’un téléphone portable ?


Comme indiqué plus haut, le fait d’espionner les appels ou de géolocaliser un téléphone portable à distance et à l’insu de son utilisateur est une pratique illégale en France car la loi française protège bien évidement la vie privée de ses concitoyens. Aussi, nous rappelons ici que si la personne que vous espionnez se rend compte de votre stratagème, elle aura la possibilité de vous poursuivre en justice et vous risquez une condamnation. Il existe cependant des cas de figure dans lesquels cette utilisation de logiciels espions est légales sous certaines conditions.

Cela concerne notamment la mise sur écoute et le traçage des téléphones mobiles d’enfants mineurs par leurs parents. Face à la crainte que génèrent ces appareils nouvelle génération chez les parents et à l’utilisation parfois dangereuse que les adolescents font de leur téléphone, les logiciels espions de mise sur écoute et de traçage sont rassurants. Ils permettent en effet notamment de savoir où se trouve l’enfant à tout moment ou encore de savoir qui il fréquente et avec qui il est en contact. Cependant, même s’il s’agit de surveiller un enfant mineur, celui-ci doit être averti verbalement par ses parents de la présence de ce logiciel sur son mobile. De plus, le téléphone sur lequel est installé ce logiciel ainsi que la ligne qui y est associée doivent être au nom du parent détenteur du logiciel. Pour les parents, ces logiciels sont d’autant plus intéressants qu’ils permettent un véritable contrôle parental à distance du téléphone avec la possibilité de restreindre ou d’interdire l’accès à certains sites ou applications jugés dangereux ou inadaptés à l’âge de l’enfant.

Une autre utilisation légale de ce type de logiciel pour tracer et mettre sur écoute un téléphone portable concerne cette fois le monde de l’entreprise. En effet, un patron peut utiliser ce type d’application afin de surveiller les activités de ses employés pendant leur temps de travail ou encore leurs déplacements professionnels, ce qui lui permet d’optimiser leurs performances. Mais attention ! Là encore, cette utilisation doit être légalement bien encadrée. Il est ainsi nécessaire que le patron obtienne l’accord écrit du salarié espionné en l’avertissant de la présence de ce logiciel sur son téléphone. De plus, le téléphone sur lequel l’application est installée doit appartenir à l’entreprise ainsi que la ligne téléphonique qui y est associée.

Bien entendu, les éditeurs de ces logiciels d’espionnage ne sont pas responsables de la manière dont ces applications de mise sur écoute et de traçage sont utilisées et ne peuvent en aucune manière restreindre leur utilisation à ces deux cas légaux. Ainsi, de nombreux utilisateurs de ces logiciels espions les utilisent pour mettre sur écoute leur conjoint ou partenaire afin de savoir si celui-ci les trompe ou pour lever un quelconque doute quant à un comportement suspect. Toutefois, en cas d’infidélité avérée, sachez que les preuves obtenues de cette manière ne pourront être acceptées devant un tribunal dans le cadre d’un divorce notamment car elles auront été obtenues illégalement.