Un keylogger efficace pour téléphone Android
Note: 4.33 3 votes

Un keylogger : Qu’est-ce que c’est ?


Prenons tout d’abord quelques instants pour rappeler ici ce qu’est un keylogger. On appelle keylogger un enregistreur de frappe comme l’indique la traduction en français de ce terme. Il s’agit donc d’un programme informatique dont le but est d’enregistrer les séquences de touches qui sont actionnées sur le clavier d’un ordinateur, d’une tablette et bien entendu d’un téléphone. On retrouve fréquemment ce type de programme dans les logiciels espions du marché. Il fonctionne en arriere plan et est souvent totalement invisible et indétectable pour l’utilisateur de l’appareil cible.

Bien entendu, un keylogger permet de récupérer de nombreuses informations personnelles sur cet appareil et les stocker sur un serveur à distance puis consultées par la personne qui a installé le logiciel.

Bien entendu et en ce qui concerne les keyloggers pour téléphones mobiles, les développeurs de ces applications d’espionnage ont pensé à créer des versions fonctionnant sous Android, qui est le système d’exploitation le plus courant dans le monde.

 

Le fonctionnement détaillé d’un keylogger pour Android :


Allons maintenant un peu plus loin en analysant le fonctionnement précis d’un keylogger sur un téléphone Android. Tout d’abord, ce logiciel est installé sur le téléphone par l’espion qui souhaite ainsi récupérer les données importantes. Cette procédure prend à peine quelques minutes mais nécessite toutefois un accès physique à l’appareil cible moyennant le paiement d’un abonnement mensuel ou annuel.

Une fois installé, ce programme va ainsi enregistrer toutes les actions que l’utilisateur va effectuer sur le téléphone et ce, indépendamment de la carte SIM utilisée.  Une fois récupérées, ces informations peuvent être consultées à distance depuis une interface en ligne sécurisée. Parmi les données qui peuvent être récupérées par les keyloggers, on trouve bien entendu les mots de passe des différents comptes de messageries, sites web et réseaux sociaux mais aussi les messages ou encore les numéros de téléphone les plus fréquemment saisis.

Notons cependant que les logiciels espions du marché qui proposent un programme de keylogger offrent également bien d’autres possibilités d’espionnage que nous allons vous détailler ici.

 

Les autres fonctions proposées par les logiciels espions :


Comme nous venons de le voir, les logiciels espions, également appelés applications d’espionnage ou de surveillance, proposent quasiment tous une fonction de keylogger. Mais cette fonction de récupération de frappes n’est pas la seule offerte par ces logiciels qui permettent en réalité une surveillance complète du téléphone Android concerné. Voici quelques exemples des fonctionnalités supplémentaires proposées par ces logiciels :

Comme vous pouvez le constater, les possibilités sont ici illimitées et aucune information sensible ou personnelle ne vous échappera avec un tel logiciel.

 

Mspy : L’un des meilleurs keyloggers du marché :


Parmi les logiciels espions comprenant un keylogger, on retrouve la très bonne application Mspy qui fait sans aucun doute partie des plus modernes et des plus perfectionnées. Ce logiciel rend facile la surveillance des messages, expressions de recherche ou autres codes personnels depuis un téléphone Android.  Il est notamment très apprécié des parents qui souhaitent garder un œil sur leur enfant et assurer sa sécurité face aux nouveaux dangers des technologies modernes.

Le keylogger installé sur l’application Mspy fait partie des meilleurs du marché et permet d’accéder à toutes les informations saisies sur le téléphone cible. Il servira ainsi également aux chefs d’entreprise qui souhaitent surveiller les activités de leurs employés sur leur téléphone professionnel Android.

En ce qui concerne la compatibilité du logiciel Mspy avec les téléphones Android, on note que celui-ci fonctionnera à la fois avec les versions Android 4.0 et toutes les versions plus récentes. Le panneau de contrôle de ce logiciel qui permet de récupérer les données saisies et d’autres informations intéressantes est très facile à prendre en main et ne nécessite aucune compétence particulière en informatique.

Bien entendu, le keylogger n’est pas le seul outil intégré à Mspy puisque ce logiciel espion est également très complet et propose une surveillance totale de l’appareil espionné, le tout de manière totalement indétectable. En effet, en activant le mode furtif de cette application, celle-ci deviendra totalement invisible pour l’utilisateur du téléphone puisqu’aucune icone ou menu n’y apparaitra.

Parmi les fonctionnalités les plus attractives de Mspy, on retrouve notamment la surveillance des appels avec une écoute des appels passés et reçus par l’appareil ainsi bien entendu qu’un journal d’appel détaillé avec toutes les informations disponibles.

L’espionnage des messageries et notamment des services de messagerie instantanée fait également partie des outils les plus populaires de ce logiciel espion. Vous pourrez ainsi suivre toutes les conversations de l’utilisateur du téléphone à distance et effectuées avec les logiciels de messagerie les plus populaires ainsi que tous les échanges de fichiers multimédias comme les photos et vidéos.

D’une manière plus générale, tout ce qui est stocké dans l’appareil peut être récupéré par le logiciel espion et consulté à distance. Mspy est en effet équipé d’un tracker de stockage qui enregistre instantanément les photos et vidéos prises par l’appareil ou encore reçues ou téléchargées.

Bien entendu et grâce à Mspy, vous pourrez aussi géolocaliser de manière très précise le téléphone Android surveillé en obtenant l’adresse exacte à laquelle il se trouve ou encore en le visualisant sur une carte. Mieux encore ! Ce logiciel permet de retracer les déplacements du téléphone dans le temps et vous donner accès à la liste des endroits visités.

Enfin, Mspy vous donne bien entendu accès à d’autres informations comme les boites emails installées sur l’appareil ou encore les publications de certains réseaux sociaux ou les consultations de sites et de pages web.

 

Hoverwatch : Un autre keylogger et logiciel espion de qualité :


Toujours en ce qui concerne les meilleurs logiciels espions avec keylogger du marché, on retrouve l’application Hoverwatch qui est aussi l’une des applications de surveillance les plus populaires du marché. Ce logiciel possède en effet un keylogger de la meilleure qualité qui permet de surveiller efficacement les téléphones Android.

Bien entendu et en plus des fonctionnalités d’enregistrement de frappe proposées par Hoverwatch, vous y aurez accès à bien d’autres outils pratiques. Ce logiciel fonctionne bien entendu en mode furtif pour davantage de discrétion et est donc indétectable même sans rooter le téléphone cible.

Il permet notamment de suivre avec précision la localisation de l’appareil grâce à un tracker de position intégré et fonctionnant en temps réel.  

Les appels font aussi ici l’objet d’une surveillance accrue avec Hoverwatch qui vous donne accès au journal d’appels détaillé ainsi qu’à des enregistrements des conversations audio effectuées qu’il s’agisse d’appels entrants ou sortants. Vous connaitrez ainsi la durée de l’appel et le nom ou numéro du contact mais aussi le contenu de ces appels.

Vous pourrez également surveiller les logiciels de messagerie instantanée installées sur le téléphone cible avec tous les messages échangés, intégrant les fichiers vidéos ou photos. Tous les messages envoyés et reçus par l’appareil seront ainsi consultables depuis l’interface sécurisée de ce logiciel ainsi que les images de profil des contacts enregistrés par l’utilisateur.

Mieux encore ! Hoverwatch vous permet de savoir si l’utilisateur du téléphone Android surveillé a effectué un changement de carte SIM. En plus de vous informer dans ce cas, Hoverwatch continuera bien entendu de fonctionner normalement avec une autre carte SIM.

Vous aurez également accès avec le logiciel aux consultations de sites web et de pages web avec leur url complète, la durée et la fréquence de consultation.

Enfin, Hoverwatch vous donnera également accès aux évènements enregistrés dans l’appareil cible avec la consultation notamment des évènements enregistrés dans l’agenda et des notes. En plus des rendez-vous et des programmes enregistrés, ce logiciel récupère également les rappels enregistrés par l’utilisateur du téléphone.

Hoverwatch vous donne donc un accès complet aux informations qui peuvent vous intéresser, de manière à la fois discrète et efficace sur tous les téléphones Android du marché.