Comment consulter à distance les photos et vidéos d’un téléphone
Note: 4.61 23 votes

Comment utiliser un logiciel espion pour accéder à distance aux photos et vidéos d’un téléphone portable ?


Les logiciels espions qui permettent d’accéder à distance aux photos et vidéos d’un téléphone portable sont de véritables mouchards que vous pourrez trouver très facilement sur Internet et installer sur le téléphone de la personne que vous souhaitez surveiller.

Comme nous le verrons plus tard en détails, ces logiciels permettent de vous donner accès à de nombreuses informations et fichiers de ce téléphone à distance et depuis n’importe quel autre appareil connecté à Internet.

Il suffit donc pour cela d’avoir en main le téléphone à espionner au moment de l’installation du logiciel et afin d’y effectuer quelques manipulations simples. Une fois ce programme installé, il sera totalement invisible pour l’utilisateur du téléphone qui ne pourra ainsi ni détecter sa présence ni le supprimer.

Le logiciel va commencer à fonctionner dès que le téléphone cible sera connecté à Internet que ce soit en Wifi ou par le biais de données mobiles. Il va ainsi récupérer au fur et à mesure les données stockées dans le téléphone comme les photos et vidéos ainsi que bien d’autres informations et les envoyer sur un serveur externe sur lequel elles seront stockées.

De votre côté, vous pourrez donc avoir accès aux photos et vidéos de ce téléphone à distance. Pour cela, il vous suffira de vous connecter à votre espace personnel en vous identifiant avec votre login et votre mot de passe. Vous verrez alors s’afficher un tableau de bord reprenant toutes les données enregistrées dont ces fichiers médias.  Il vous sera bien entendu possible d’afficher ces photos en taille réelle ou même de les agrandir. Les vidéos pourront également être lues comme si elles étaient stockées sur votre propre appareil. Bien entendu, vous serez également informé de la date et de l’heure de la prise de vue ou de son téléchargement. Car ces logiciels ne se contentent pas d’accéder aux photos et vidéos prises par le téléphone mais également aux photos et vidéos qui ont été reçues par un expéditeur autre ou téléchargées en ligne.

Ces logiciels espions sont accessibles avec un simple abonnement que vous pouvez payer au mois ou à l’année. Vous pourrez bien entendu y mettre fin quand vous le souhaiterez et désinstaller le logiciel espion à distance depuis votre console d’administration.

 

Est-il légal d’accéder à distance aux photos et vidéos d’un téléphone portable ?

Posons-nous maintenant la question de la légalité de l’utilisation de ce type de logiciel et de l’accès à distance aux photos et vidéos d’un téléphone portable.  En réalité, ce que dit la loi en matière d’espionnage d’un appareil est que cela n’est pas autorisé si cet espionnage se fait à l’insu de la personne concernée. Ainsi, si vous souhaitez accéder légalement aux photos et vidéos d’une personne sur son téléphone portable à distance, vous devez au préalable l’en informer et obtenir son consentement.

Dans les faits, ce type de logiciel est surtout utilisé par les parents qui souhaitent avoir une visibilité sur ce que leurs enfants font avec leur téléphone portable. Mais cela ne s’applique légalement qu’aux enfants mineurs sous la responsabilité du titulaire du logiciel d’espionnage et uniquement si l’enfant est informé de la présence de ce logiciel. Le téléphone portable sur lequel est installé le logiciel doit également appartenir aux parents espions ainsi que la ligne téléphonique qui y est associée. Cela vous permettra de suivre les agissements de votre enfant face aux dangers des réseaux sociaux et du partage d’images en ligne dont on connait désormais les risques et les dangers.

Il est également possible d’utiliser ce type de logiciel pour surveiller les salariés d’une entreprise ou tout simplement pour pouvoir accéder à des fichiers vidéos ou photos pris avec un téléphone professionnel et utiles à une activité spécifique. Mais attention ! Là encore, les employés doivent ici avoir été informés de la présence de ce logiciel sur leurs appareils et avoir signé un consentement écrit.

Comme vous l’aurez compris, il n’est donc pas légal d’utiliser ce type de logiciel pour espionner votre conjoint ou une personne de votre entourage sans que celle-ci ne soit informée de la présence de ce logiciel sur son téléphone portable. Bien entendu, il peut être tentant d’en faire un tel usage illégal étant donné que le logiciel n’est plus visible une fois qu’il a été installé sur l’appareil et peut être entièrement contrôlé à distance. Dans le cas d’une telle utilisation et si la personne dont vous espionnez les photos et vidéos s’aperçoit de votre manigance, elle pourra porter plainte contre vous et vous pourrez encourir une peine d’un an de prison et jusqu’à  45 000€ d’amende. Prenez donc bien le temps de la réflexion avant de vous mettre dans l’illégalité.

De plus, une utilisation frauduleuse de ce type de logiciel est difficile puisque vous devez impérativement avoir accès à l’appareil et à son code de déverrouillage d’écran afin d’y installer le programme.

 

A quels autres fichiers peut-on accéder à distance avec un tel logiciel espion ?

Comme nous l’avons rapidement indiqué plus haut, un logiciel espion peut vous permettre d’accéder aux photos et vidéos d’un téléphone portable à distance, mais permet également d’accéder à un tas d’autres informations et données utiles. Voici donc un récapitulatif des fonctionnalités de ce type de logiciel innovant et révolutionnaire.

  • L’accès détaillé aux SMS envoyés et reçus ainsi qu’aux appels passés et reçus.  Certains logiciels parmi les plus perfectionnés permettent même d’enregistrer et d’écouter à distance les appels reçus et émis.
  • L’accès à l’historique de la navigation Internet. Vous pouvez obtenir la liste des pages et sites web consultés depuis le téléphone cible avec les dates, heures et durées de consultation.
  • L’accès aux activités de tous les réseaux sociaux. Ces logiciels vous permettent également d’espionner tous les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou encore Snapchat ainsi que les messageries instantanées comme Whatsapp ou Messenger de manière très facile et sans avoir à pirater le moindre compte.
  • L’accès à la localisation du téléphone cible. En temps réel et à distance, vous pouvez utiliser ce logiciel pour savoir où se trouve le téléphone cible en affichant les coordonnées GPS ou un point sur une carte. Mieux encore, il vous est possible d’afficher les itinéraires empruntés par le détenteur du téléphone afin de le suivre à la trace. Là encore, certains logiciels permettent des actions supplémentaires comme le fait de définir une zone de sécurité ou de danger et d’être averti par SMS quand la personne qui possède le téléphone sort ou entre de cette zone.
  • La consultation de l’agenda et des évènements : Vous pouvez également accéder au détail de l’agenda du téléphone cible avec les évènements passés et à venir.
  • Le déclenchement du micro du téléphone à distance : Si cette option n’est pas disponible sur tous les logiciels du marché, elle fait partie des dernières innovations en matière d’espionnage. Depuis le tableau de bord, vous pouvez en effet déclencher le fonctionnement du micro du téléphone cible afin d’écouter ce qui se passe autour de ce téléphone.

Comme vous pouvez le constater, un logiciel espion ne se contente pas de vous donner accès aux photos et vidéos d’un téléphone mais vous permet également d’accéder à toute autre information ou donnée stockée sur celui-ci.

 

Comment choisir un logiciel pour accéder à distance aux photos et vidéos d’un portable ?


Terminons cet article en vous donnant quelques conseils pour bien choisir le logiciel espion qui vous permettra d’accéder aux photos et vidéos d’un téléphone portable. Tout d’abord, vous devez vous méfier de certains logiciels qui sont frauduleux et profitent de la manipulation que vous effectuerez pour installer un virus sur le téléphone cible. Il est toutefois souvent difficile de faire la différence entre un logiciel sérieux et une arnaque.

Préférez également les logiciels qui vous proposent une aide à l’installation. Si le fait d’installer un tel programme sur un téléphone cible n’est pas en soi quelque chose de compliqué, il est possible que vous ayez besoin d’une assistance technique à un moment donné.

Le logiciel espion que nous avons choisi de vous recommander sur ce site est l’un des meilleurs du marché mais également l’un des plus sérieux et simples à utiliser. Il vous permettra d’accéder aux vidéos et photos du téléphone cible à distance mais également à de nombreuses autres informations comme nous l’avons détaillé plus haut.

Certaines de ces informations sont cependant en option et d’autres nécessite de rooter ou de jailbreaker le téléphone cible. Vérifiez donc cela avant d’acheter votre abonnement.