Comment espionner les conversations Facebook Messenger ?
Note: 4.00 1 votes

Espionner et récupérer une conversation Facebook Messenger, c'est possible !


Bien entendu, il est tout à fait possible d'espionner les conversations Facebook Messenger d'une personne si vous connaissez ses identifiants et mot de passe sur ce célèbre réseau social. Mais si vous n’avez pas ces informations à votre disposition, cela devient bien entendu beaucoup plus compliqué. Mais ce n'est pas impossible pour autant. En effet, il existe aujourd'hui des logiciels espions, également appelés applications de surveillance, qui vous permettent de récupérer n'importe quelle conversation passée par un individu sur cette messagerie instantanée et depuis son mobile.

Mais attention ! Tous les logiciels espions du marché ne proposent pas cette fonctionnalité et vous devez donc faire attention à choisir une application qui permet l'espionnage des applications de messageries instantanées. C'est le cas des différents logiciels que nous mettons en avant sur ce site et qui sont dignes de confiance.

Grâce à un tel logiciel, vous allez donc pouvoir suivre toutes les conversations Facebook Messenger de la personne que vous souhaitez surveiller et ce, à distance et en toute discrétion. Nous allons vous expliquer plus bas comment cela fonctionne.

 

Comment un logiciel espion peut récupérer une conversation Facebook Messenger ?

Passons maintenant au fonctionnement concret d'une application espion qui permet d'espionner Facebook Messenger et d'y récupérer les conversations. Ces logiciels sont des logiciels disponibles en ligne en effectuant une simple recherche. Une fois le bon logiciel choisi, il vous suffira de choisir un abonnement vous permettant d'en bénéficier. Cet abonnement peut être ponctuel (d'une durée d'un mois par exemple) ou plus long avec des abonnements trimestriels ou annuels. Le paiement se fait le plus souvent en ligne et par carte bancaire sur une interface sécurisée.

Une fois le logiciel acheté, vous allez devoir l'installer sur le téléphone de la personne dont vous souhaitez espionner les conversations Facebook Messenger. Cette opération est assez rapide mais nécessite néanmoins d'avoir l'appareil en main quelques instants. Pour cela, vous suivrez simplement depuis le navigateur du téléphone cible le lien de téléchargement de l'application que vous aurez reçu par email. Suivez ensuite tout simplement les consignes qui vous seront transmises pour finaliser son installation.

Une fois la procédure d'installation terminée, celle-ci fonctionnera en mode furtif en ce sens qu'elle sera cachée et indétectable par l'utilisateur du téléphone. Notez cependant que sur certains téléphones, l'utilisation de la fonction d'espionnage de Facebook Messenger demande un jailbreak ou un rooting de l'appareil mais une fois encore cette procédure vous sera expliquée en détails. Bien entendu, il existe ce type d’application espion à la fois pour les téléphones fonctionnants sous iOs soit de la marque Apple ou sous Android qui concerne de nombreuses autres marques comme Samsung, Huawei et bien d’autres.

Lorsque la procédure d’installation est terminée, vous aurez accès à un panneau de contrôle en vous connectant à distance et depuis n’importe quel appareil connecté à Internet avec vos identifiant et mot de passe personnels. Depuis cette interface, vous aurez accès aux conversations Facebook Messenger de la personne surveillée mais aussi à d’autres données stockées dans le téléphone comme nous vous le détaillerons plus bas.

 

A quoi peut servir l’espionnage de Facebook Messenger et est-ce légal ?

Passons maintenant à un aspect plus légal de l’utilisation d’un logiciel espion permettant de surveiller et de récupérer les conversations Facebook Messenger.

Comme vous pourrez rapidement vous en rendre compte en parcourant les offres de logiciels espions du marché, ces applications sont en soi légales et ont d’ailleurs obtenu le droit d’être commercialisées. De plus, lorsque vous téléchargerez cette application, il ne vous sera demandé aucune justification quant à l’usage que vous en ferez. C’est la raison pour laquelle ces logiciels sont le plus souvent plébiscités par des personnes en couple qui souhaitent espionner leur conjoint.

Mais en réalité, toute atteinte à la vie privée d’une personne est interdite par la loi française. En utilisant ce type de logiciel à l’insu d’une personne, vous vous exposez donc à un risque de poursuite si la personne espionnée se rend compte de cette surveillance et décide de porter plainte contre vous.

Alors à quoi peuvent bien servir ces logiciels et quel est l’intérêt de surveiller les conversations Facebook Messenger de quelqu’un ? Il existe en effet plusieurs cas dans lesquels l’utilisation d’une telle application se justifie et reste légal. Cela concerne notamment les parents qui souhaitent garder un œil sur leurs enfants et leur éviter certains dangers découlant des nouvelles technologies. Cependant, ici, les parents doivent tout de même avertir verbalement leur enfant même mineur de la présence de ce logiciel sur son téléphone et le téléphone ainsi que la ligne qui y est associée doivent appartenir au parent.

Un autre cas d’utilisation fréquente de ce type de logiciel espion est celui des entreprises qui fournissent à leurs salariés des téléphones mobiles professionnels. Ces derniers permettent ainsi de vérifier que les employés de font pas un usage abusif ou personnel de ces appareils. Bien entendu, cette pratique est également encadrée par la loi puisque le salarié doit être averti par écrit de la présence de ce logiciel sur son appareil et doit donner son accord par écrit également. Bien entendu, un patron n’a en aucun cas le droit d’espionner le téléphone personnel d’un de ses salariés.

 

Existe-t-il un autre moyen de récupérer une conversation Facebook Messenger en piratant un compte ?


Voilà une question que beaucoup de personnes se posent. En dehors de l’utilisation d’un logiciel espion, y a-t-il un autre moyen d’accéder aux conversations Facebook Messenger d’une personne ?

En réalité, il n’existe pas à ce jour d’autre moyen permettant de récupérer ces informations et il est tout simplement impossible de pirater un compte Facebook Messenger. En effet, le niveau de sécurité dont est doté le réseau social Facebook et sa messagerie instantanée est extrêmement élevé. Il est donc quasiment impossible à contourner ou à pirater sauf si vous êtes un expert du hacking et même ainsi, cela reste extrêmement complexe.

Bien entendu, vous pouvez toujours tenter de deviner le mot de passe Facebook Messenger de la personne que vous espionnez mais cela risque de vous prendre un certain temps avant de réussir, si toutefois vous réussissez un jour. Il existe également un autre moyen de récupérer ce mot de passe et qui consiste en l’utilisation d’un keylogger. Un keylogger est un logiciel qui va enregistrer les frappes réalisées par l’utilisateur du téléphone sur son appareil et va ainsi détecter les mots de passe et autres informations. Les logiciels espions du marché en sont généralement équipés.

Nous attirons également votre attention sur le fait que vous ne devez pas faire confiance aux nombreuses vidéos vous vantant les mérites d’une méthode permettant de pirater ou d’accéder aux conversations Facebook Messenger d’une personne sans application. Il s’agit le plus souvent d’arnaques visant à vous soutirer de l’argent ou à vous abonner à des offres commerciales, sans compter que cela ne fonctionne de toute façon aucunement.

Aujourd’hui, la seule et unique manière de surveiller et récupérer des conversations Facebook Messenger consiste à utiliser un logiciel espion de qualité.

 

Les autres fonctionnalités des applications espion du marché :


Comme nous l’avons rapidement mentionné plus haut, les logiciels espions ou applications de surveillance dont nous vous parlons dans cet article ne se contentent pas de vous donner accès aux conversations Facebook Messenger de l’utilisateur du téléphone mais aussi à bien d’autres données particulièrement intéressantes lorsque l’on souhaite espionner quelqu’un. Nous vous proposons donc maintenant de découvrir quelles sont les autres fonctionnalités de ces applications et leur intérêt :

  • L’espionnage des appels : En plus de vous donner un accès direct au journal d’appel du téléphone avec les dates, heures, durées et numéros/contact de chaque appel entrant ou sortant, les logiciels espions vous permettent de savoir exactement ce qu’a été le contenu de la discussion durant cet appel grâce à des enregistrements audio que vous pourrez écouter à tout moment et à distance.
  • L’espionnage des SMS et autres types de messages : Comme vous le démontre bien cet article, un logiciel espion est capable de récupérer toutes les conversations effectuées via l’application Facebook Messenger d’un téléphone portable. Mais ce n’est pas tout ! Il récupère en effet aussi les SMS et les messages envoyés ou reçus par le biais d’autres types de messageries comme Viber ou Whatsapp.
  • L’espionnage de toutes les boites de réception email du téléphone avec l’intégralité des emails reçus et envoyés incluant les éventuelles pièces jointes.
  • La géolocalisation du téléphone en temps réel avec adresse, coordonnées GPS et localisation sur une carte. Il est ici possible de consulter l’historique des déplacements du téléphone ainsi que les lieux fréquemment visités.
  • Une fonction de geofencing est également proposée par certains logiciels espions parmi les plus modernes du marché. Cette fonctionnalité permet de déterminer des zones géographiques personnalisées et de recevoir une alerte par email ou SMS lorsque le téléphone de la personne surveillée entre dans une de ces zones ou en sort.
  • La surveillance de tous les médias stockés dans le téléphone qu’il s’agisse de photos ou de vidéos et que celles-ci aient été prises par la caméra de l’appareil ou reçu ou téléchargées.
  • L’accès à l’agenda et aux notes du téléphone avec le détail de toutes les tâches et rendez-vous enregistrés par l’utilisateur de l’appareil ainsi que les éventuels rappels.
  • L’accès aux principaux comptes de réseaux sociaux. En plus de vous donner accès aux conversations Facebook Messenger, les logiciels espions du marché vous permettent de suivre les activités, commentaires et publications de l’utilisateur du téléphone cible sur les principaux réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Snapchat ou encore Instagram.
  • La consultation de l’historique de navigation web. Vous y trouverez le détail de tous les sites et pages web visités avec l’url complète, la durée de connexion et la fréquence des visites ainsi que bien entendu, la date et l’heure de la consultation. En cliquant sur le lien présent dans votre console de surveillance, vous accèderez d’ailleurs à cette page directement.
  • La possibilité de déclencher à distance le micro du téléphone. Cette fonction vous permet en effet, sans que cela ne soit visible par l’utilisateur du téléphone, de déclencher le micro de l’appareil quand vous le souhaitez et à distance afin d’entendre ce qui se passe autour.
  • La possibilité de réaliser des captures d’écran du téléphone afin de visualiser l’utilisation que le propriétaire est en train d’en faire.
  • Être averti en cas de changement de carte SIM. Si la personne que vous espionnez change la carte SIM de son téléphone, vous en serez averti par email. Il est ici à noter que les applications espions ne dépendent pas de la carte SIM mais de l’appareil en lui-même. Aussi, ce changement de carte SIM n’interrompra en aucun cas le service et la récupération des données par le logiciel espion.
  • Un système de contrôle parental perfectionné et à distance. Les parents peuvent ainsi bloquer ou restreindre l’accès de l’appareil à certaines applications ou à certains sites web, bloquer des contacts ou encore empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités