Peut-on espionner un compte Whatsapp à distance ?
Note: 4.42 31 votes

Qu’est-ce que Whatsapp et quelles sont les données qui y sont échangées ?


Comme vous le savez sans doute déjà, Whatsapp est actuellement l’une des applications favorites des propriétaires de téléphones mobiles. Il s’agit d’une des nombreuses applications de messagerie instantanée disponible sur les téléphones Android et iOS et qui rend plus facile la communication avec ses contacts.

Whatsapp fonctionne en effet de la même manière que les fonctions SMS et appels d’un téléphone mobile puisqu’il permet de passer des appels ou d’envoyer des messages textes et même des photos et vidéos mais a également récemment évolué et ressemble aujourd’hui davantage à un véritable réseau social. Avec Whatsapp, il est en effet possible de rencontrer de nouvelles personnes et cette application est ainsi de plus en plus utilisée comme un moyen de faire des rencontres amicales ou amoureuses en toute discrétion. De ce fait, il peut s’avérer très intéressant d’accéder aux données de cette application afin d’espionner une personne.

De la même manière, les adolescents et enfants utilisent beaucoup cette application de messagerie instantanée afin de discuter avec leurs amis sans que leurs parents ne puissent avoir de regard sur ce qu’ils s’y disent ou sur qui ils contactent. En effet, contrairement à ce que propose un téléphone mobile simple, Whatsapp ne permet pas d’obtenir une facture détaillée avec le récapitulatif des appels et des messages ainsi que les destinataires puisque les messages et appels sont émis par le biais du réseau Internet Wifi ou 4G du téléphone. C’est la raison pour laquelle certains parents cherchent également à espionner le compte Whatsapp de leur progéniture.

Dans cet article, nous allons vous expliquer de quelle manière cet espionnage est possible et comment procéder.

 

La méthode la plus efficace pour espionner un compte Whatsapp à distance :


Espionner un compte Whatsapp n’est déjà pas une chose facile même si vous accédez au téléphone de le personne qui en est titulaire au regard de la confidentialité mise en place par les développeurs de ce programme. Mais quand il s’agit de l’espionner à distance, cela peut paraître carrément impossible. Pourtant, il est bel et bien possible d’espionner un compte Whatsapp ainsi que n’importe quel autre type de compte utilisé depuis une application de téléphone mobile grâce à des logiciels espions.

Ces logiciels sont en effet des programmes que vous pouvez installer sur le téléphone de la personne que vous souhaitez espionner et qui vont vous donner à accès à distance à toutes les données enregistrées par l’appareil. Cela concerne bien entendu les conversations qui ont lieu par le biais de Whatsapp. Un autre intérêt majeur de ce type de logiciel mouchard est qu’il sera totalement invisible pour le propriétaire du téléphone puisqu’une fois qu’il est installé, aucune icône n’apparaitra dans le menu du téléphone. Ces logiciels sont compatibles avec tous les téléphones utilisant les systèmes d’exploitation Android et iOS à partir du moment où ces derniers sont connectés à Internet.

En vous connectant à un tableau de bord depuis n’importe quel autre appareil, vous allez donc avoir un accès à tout l’historique des conversations et appels passés avec Whatsapp sans aucune restriction et où que vous soyez.

 

Comment installer et faire fonctionner une application d’espionnage de compte Whatsapp ?

Plus concrètement, nous allons voir ici comment vous pouvez installer un logiciel pour espionner un compte Whatsapp à distance sur le téléphone de la personne à surveiller. Bien entendu et avant toute chose, vous devez savoir que vous allez avoir besoin de manipuler le téléphone de votre cible afin d’y installer le logiciel. Vous devez donc l’avoir avec vous pendant cette procédure et bien entendu être capable de déverrouiller l’écran d’accueil du téléphone.

Une fois le téléphone en main, commencez par vous rendre depuis votre propre appareil sur le site proposant le logiciel espion en veillant à choisir un logiciel sérieux et sûr comme celui que nous vous conseillons sur notre site.  Vous y choisirez alors une formule d’abonnement en payant pour un ou plusieurs mois d’utilisation selon vos besoins. Dès que votre compte est créé et que le paiement est enregistré, vous obtiendrez un lien ou une adresse internet à utiliser sur le téléphone cible.

Prenez ensuite en main le téléphone de votre cible et accédez à son navigateur Internet. Saisissez-y l’adresse du lien qui vous a été communiqué précédemment et accédez à la page web de téléchargement de l’application. (A la fin de l’installation, pensez à bien supprimer cette page de l’historique de navigation) Cliquez sur le lien de téléchargement et suivez ensuite les différentes étapes qui vous sont indiquées afin de paramétrer le fonctionnement du logiciel.

Dès que l’installation est terminée, le logiciel espion va commencer à travailler en récupérant pour vous les données du compte Whatsapp de votre cible ainsi que bien d’autres données supplémentaires dont nous vous parlerons plus bas.

Pour accéder à ces données, il vous suffit de votre côté de vous connecter à votre compte privé depuis n’importe quel autre appareil connecté à Internet. Vous y trouverez un tableau de bord qui reprendra l’ensemble des activités du téléphone et les données échangées depuis les différentes applications installées. En choisissant le menu Whatsapp, vous obtiendrez ainsi la liste des appels passés ainsi que les conversations par message avec leur contenu détaillé, la date et l’heure ou encore les photos ou vidéos échangées. Vous pourrez même exercer un certain contrôle sur le téléphone concerné en bloquant à distance l’accès à certaines applications. Vous pouvez donc décider de bloquer l’accès à Whatsapp à vos enfants ou à vos salariés.

 

A qui s’adressent les logiciels d’espionnage de compte Whatsapp ?

Avant de commencer à utiliser un logiciel d’espionnage de compte Whatsapp, vous souhaitez sans doute savoir à qui s’adresse ce type de programme. En réalité et comme nous le verrons plus bas dans le paragraphe consacré à l’usage légal de ce type de logiciel, vous n’avez pas le droit d’utiliser ce type d’application comme bon vous semble.

Toutefois, ces programmes d’espionnages de réseaux sociaux et de messageries instantanées sont particulièrement appréciés par certaines catégories de personnes. Il peut notamment s’agir des parents souhaitant avoir une visibilité sur les activités de leurs enfants. On sait en effet qu’il n’est pas rare que des enfants ou adolescents fassent une mauvaise rencontre par le biais de ce type d’application puisque Whatsapp ne se contente pas de permettre d’émettre des appels ou d’envoyer et recevoir des messages mais également de faire des rencontres. Il n’est donc pas rare que des personnes mal intentionnées ou des prédateurs sexuels utilisent ce type de programme en se faisant passer pour un enfant ou un ado afin d’en rencontrer. Il est donc logique que les parents puissent se sentir inquiets à propos du fait que leur enfant utilise cette application. Grâce au logiciel espion installé sur le téléphone d’un enfant, il est possible de surveiller tout cela à distance et ainsi de limiter les risques en intervenant au bon moment. De plus, les logiciels d’espionnage dont nous vous parlons ici vous donnent également la possibilité d’intervenir manuellement à distance pour bloquer l’accès à certaines applications de la même manière qu’avec un contrôle parental.

Bien entendu, certaines personnes souhaitent également utiliser ce type de logiciel d’espionnage pour coincer un conjoint infidèle ou espionner une autre personne adulte. Si cela reste possible en ayant bien entendu accès au téléphone de la cible afin d’y installer le logiciel, cette pratique est illégale comme nous allons vous l’expliquer plus bas.

 

Ce que dit la loi à propos des logiciels d’espionnage de comptes Whatsapp :


Nous venons de vous expliquer brièvement que, si une fois acheté, le logiciel d’espionnage peut vous permettre d’espionner le compte Whatsapp de qui bon vous semble, vous n’avez légalement pas le droit de l’utiliser à des fins malveillantes et sans l’accord préalable de la personne surveillée.

En effet, ces logiciels ont avant tout pour vocation de permettre aux parents de surveiller les activités de leurs enfants, aux patrons de surveiller leurs employés et aux personnes qui le souhaitent de donner accès aux données de leur propre téléphone à une tierce personne, tout cela sous certaines conditions.

En ce qui concerne notamment l’espionnage d’un compte Whatsapp par un parent, il est nécessaire que l’enfant ainsi espionné soit mineur et sous la responsabilité de l’adulte qui achète et utilise le logiciel mais aussi qu’il en soit informé. Le téléphone sur lequel le programme est installé doit par ailleurs appartenir au parent en question de même que la ligne téléphonique qui y est associée. Il est donc illégal d’espionner vos enfants de cette manière s’ils ont plus de 18 ans.

Ce type de logiciel peut également être utilisé par des patrons et installés sur les téléphones professionnels fournis par l’entreprise aux salariés. Cependant, les salariés espionnés doivent être informés de manière claire et transparente de la présence de ce type de mouchard sur leur appareil.

Si vous ne respectez pas ces conditions et utilisez un tel logiciel pour espionner une personne de votre entourage à son insu, la loi est susceptible de vous punir si la victime se rend compte que vous l’espionnez et porte plainte contre vous pour atteinte à sa vie privée. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons vivement de bien réfléchir avant d’agir de cette manière. Notez également que le fournisseur de l’application ne saurait en aucun cas être responsable de l’utilisation que vous faites de son logiciel et n’est tenu que de vous informer de ces règles légales.

 

Les autres fonctionnalités d’espionnage des logiciels mouchards :


Comme vous l’aurez bien entendu compris, les logiciels d’espionnage dont nous vous parlons sur ce site permettent de suivre toutes les données et conversations d’un compte Whatsapp à distance. Mais ce n’est pas là la seule fonctionnalité de ce type de programme qui va bien plus loin encore et vous permet d’espionner la totalité des données d’un téléphone.

Parmi les choses possibles depuis votre tableau de bord, on retrouve par exemple la consultation des photos et vidéos stockées dans l’appareil, la consultation de l’agenda et des évènements enregistrés, la liste détaillée des appels avec même parfois des enregistrements vocaux de ces derniers, la consultation détaillée des SMS reçus et envoyés et bien entendu la localisation par GPS de l’appareil avec les itinéraires suivis.

En ce qui concerne l’espionnage des messageries instantanées comme Whatsapp ou encore des réseaux sociaux, il est également possible pour toutes les applications les plus populaires dont Facebook ou encore Instagram et même Snapchat. Rien n’échappera ainsi à votre vigilance.

Certains des logiciels les plus modernes et perfectionnés du marché offrent même des fonctionnalités très innovantes comme la possibilité de déclencher à distance le micro du téléphone cible afin d’écouter ce qui se passe autour. Une autre fonction très intéressante notamment pour les parents ou les employeurs concerne la possibilité de définir une zone de sécurité ou une zone de danger et d’être averti par SMS lorsque l’utilisateur du téléphone entre ou sort de ces zones.

Bien sûr, tout est gérable depuis le tableau de bord en ligne et il est possible de désinstaller à tout moment le logiciel à distance.

Bien entendu, ces fonctions dépendent du type de logiciel espion que vous décidez d’installer et certaines peuvent ainsi être en option et nécessiter un paiement supplémentaire. On remarque toutefois que la plupart des logiciels du marché proposent les fonctionnalités d’espionnage les plus pratiques et populaires pour surveiller toutes les activités d’une personne depuis son téléphone mobile.