Peut-on espionner un compte Snapchat à distance ?
Note: 4.47 38 votes

Qu’est-ce que Snapchat et quelles sont les données qui y sont publiées ?


Vous connaissez sans doute déjà l’application Snapchat pour l’utiliser vous-même, auquel cas, les informations qui vont suivre ne vous intéresseront peut-être pas. Mais si vous en avez simplement entendu parler par vos enfants et avez envie de savoir de quoi il retourne exactement, voici un petit rappel de ce que propose cette application.

Snapchat est en effet une application que l’on peut télécharger gratuitement sur un téléphone mobile fonctionnant sous le système d’exploitation Android ou iOS. Si votre enfant a un téléphone de marque Apple ou d’une marque qui est exploitée par Android, il peut donc se rendre facilement sur Google Play ou sur iTunes pour l’installer sur son téléphone.

La fonctionnalité de Snapchat consiste à permettre à l’utilisateur d’envoyer des vidéos et des photos éphémères et rencontre un immense succès auprès des jeunes qui l’utilisent quasiment quotidiennement pour partager des moments de leur vie. Son utilisation est très simple et les photos et vidéos sont envoyées instantanément aux contacts souhaités et peuvent être consultées pendant une durée maximale de 10 secondes après lesquelles elles sont automatiquement supprimées.

Récemment, cette application a évolué et propose également aux utilisateurs d’envoyer des messages vocaux enregistrés  et des vidéos d’une durée légèrement plus longue. Bien entendu, tous ces fichiers ne sont pas conservés une fois qu’ils ont été consultés et sont donc supprimés des bases de données du serveur de Snapchat. Il est également possible pour l’utilisateur de régler la durée de consultation des documents envoyés afin de la personnaliser selon ses envies.

Comme vous l’aurez compris, ce qui plait avant tout aux utilisateurs de Snapchat c’est la discrétion puisque les photos, vidéos et messages vocaux sont supprimés rapidement et ne peuvent, normalement pas, être récupérés par des tierces personnes même si, comme nous le verrons plus tard, certaines personnes ont trouvé des astuces pour enregistrer ces données au moment où ils les consultent.

Cette discrétion rend ainsi la surveillance du compte Snapchat de quelqu’un très compliquée et fait aussi que les parents ont tout particulièrement envie de pouvoir espionner le compte de leur enfant à distance puisque c’est à priori par ce réseau social qu’il postera les éléments de sa vie qu’il souhaite leur cacher mais aussi pour assurer sa sécurité en évitant qu’il ne poste des photos ou vidéos de lui compromettantes ou gênantes qui  pourraient être récupérées dans une mauvaise intention.

 

Est-il possible d’espionner un compte Snapchat et de quelle manière ?


Passons maintenant aux choses plus sérieuses en essayant de comprendre comment il est possible d’espionner un compte Snapchat à distance. En réalité, en surfant sur le net, vous aurez sans doute pu constater qu’il existe différents moyens pour tenter d’espionner un compte Snapchat mais le plus fiable de ces moyens reste l’utilisation d’un logiciel espion permettant d’espionner toutes les données de ce compte à distance.

Il s’agit donc d’un programme ou application à installer directement sur le téléphone de la personne que vous souhaitez espionner comme votre enfant. Une fois en place, cette application est totalement invisible depuis le téléphone cible et la personne qui l’utilise ne peut ni se rendre compte qu’elle y est installée ni la supprimer.

Ce logiciel va ensuite récupérer toutes les données du téléphone dont les photos et conversations postées sur Snapchat et les autres réseaux sociaux. En effet, si les photos, vidéos et enregistrements vocaux envoyés par Snapchat sont effacées par le serveur de cette application, elles restent stockées dans le téléphone de l’expéditeur. De ce fait, il est possible pour le logiciel espion de les récupérer et de les conserver sur un serveur à distance.

De votre côté, vous n’aurez plus qu’à vous connecter à votre tableau de bord depuis un autre appareil connecté à Internet avec l’identifiant et le mot de passe que vous aurez créé ou qui vous aura été confié lors de votre inscription à ce logiciel espion.

 

Comment télécharger et installer un logiciel d’espionnage de Snapchat ?


Le logiciel d’espionnage que nous vous conseillons sur ce site est en réalité un outil de surveillance bien plus complet qu’un simple moyen de suivre les publications Snapchat de quelqu’un. En effet, une fois installé sur le téléphone cible, il va récupérer toutes les données stockées dans ce téléphone et vous pourrez donc avoir accès à une quantité impressionnante d’informations dont vous trouverez le détail plus bas.

Dans un premier temps, vous devez bien entendu acheter une licence d’utilisation de ce logiciel depuis le site qui le commercialise. Vous pourrez choisir généralement entre différents types d’abonnement au mois ou à l’année avec des prix qui varient également selon les options que vous souhaitez ajouter ou non. Le paiement se fait directement en ligne et par carte bancaire.

Une fois votre achat réglé, vous obtiendrez une adresse internet à saisir dans le navigateur du téléphone que vous souhaitez espionner. Cette adresse vous conduira à une page web sur laquelle vous pourrez télécharger l’application d’espionnage. Comme vous l’aurez compris, il est donc nécessaire d’avoir le téléphone de cette personne en main et d’y avoir accès c’est-à-dire de connaitre le code de verrouillage de l’appareil.

L’application se télécharge rapidement et il vous suffit de suivre les indications à l’écran pour effectuer les différents réglages et paramétrages souhaités. Si vous rencontrez des difficultés au moment de cette étape, sachez que la plupart des logiciels proposent une aide en ligne qui peut toutefois parfois être payante.

Une fois cette installation complétée, vous pourrez constater par vous-même que ce logiciel est indétectable sur le téléphone cible puisqu’aucune icône n’apparaitra dans le menu et que celui-ci fonctionnera en arrière-plan et de manière cachée. De plus, la présence de cette application ne ralentira pas le fonctionnement du téléphone cible et ne sera donc pas dangereuse pour les données qui s’y trouvent. Mais attention toutefois à éviter certains logiciels frauduleux qui profitent de cette méthode pour installer des virus ou logiciels malveillants sur vos appareils. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement le logiciel dont vous trouverez le lien sur notre site qui est sérieux et l’un des plus efficaces.

 

Quelles sont les utilisations possibles et légales de l’espionnage d’un compte Snapchat à distance ?

Comme nous venons de le voir, espionner un compte Snapchat est désormais possible par le biais d’un logiciel mouchard à installer sur le téléphone de la personne à surveiller. Si ces logiciels peuvent être achetés en ligne, cela signifie qu’ils sont légaux mais il n’en va pas de même pour toutes leurs utilisations. En effet, ces applications engagent votre responsabilité et doivent être utilisées uniquement dans un cadre réglementaire stricte et dans le respect de la loi sur la vie privée.

La plupart du temps, ces logiciels espions sont appréciés par les parents qui peuvent, en toute légalité, les installer sur le téléphone mobile de leur enfant avec le consentement de celui-ci et avec obligation de le lui signaler. La seule contrainte est que l’enfant doit être mineur et sous la responsabilité du parent qui achète et installe l’application et que le téléphone tout comme la ligne qui lui est associée doivent appartenir au parent espion.

Les logiciels espions sont également très largement utilisés par les entreprises dans le but de surveiller les activités de leurs employés. Bien entendu, cela ne présente pas ici de grand intérêt en ce qui concerne Snapchat bien qu’il soit possible, par le biais de ce logiciel, de bloquer l’accès à cette application pour les salariés afin d’optimiser leur temps de travail. Mais là encore, ces applications ne peuvent être utilisées que sous certaines conditions. Il est notamment indispensable que les employés espionnés soient clairement informés de la présence de ce logiciel sur leurs appareils. De plus, seuls les téléphones, tablettes ou ordinateurs appartenant à l’entreprise peuvent être équipés de ce type de programme et un patron ne peut en aucun cas espionner les appareils privés de ses employés.

Toutes les autres utilisations de ces programmes sont formellement interdites par la loi. Bien que de nombreuses personnes les détournent et les utilisent dans le but d’espionner conjoint ou amis, cela est punissable par la loi et les personnes espionnées sont en droit de porter plainte pour atteinte à leur vie privée. Dans tous les cas et comme nous l’avons vu précédemment, vous devez impérativement avoir le téléphone à espionner en main pour y installer le logiciel ce qui limite les risques.

 

Quelles sont les autres fonctionnalités des programmes de surveillance espions ?

Nous venons de voir ensemble comment il est possible de surveiller et espionner un compte Snapchat par le biais d’un logiciel espion et de manière discrète à distance. Mais ces logiciels ne se contentent pas de surveiller le compte Snapchat de l’utilisateur ou d’autres réseaux sociaux puisque les fonctionnalités qu’ils proposent sont en réalité bien plus nombreuses.

Les fonctions de base de ces logiciels concernent en effet des choses plus communes comme la surveillance des appels ou des SMS passés ou émis depuis l’appareil cible. Vous pouvez ainsi accéder au détail de la liste de ces appels et SMS avec leur durée, leur contenu, le destinataire ou expéditeur ainsi que bien entendu les dates et heures d’émission ou de réception. Certains de ces logiciels vous permettent même d’écouter des enregistrements des appels passés ou reçus à tout moment.

Ces logiciels hautement technologiques intègrent également un système de suivi GPS. Ils permettent ainsi de localiser un téléphone mobile, d’en suivre les différents emplacements et déplacements sur une carte affichant même les itinéraires empruntés. Il est même possible de délimiter des zones de sécurité ou de risque qui déclenchent des alertes par sms lorsqu’elles sont franchies par l’utilisateur. Ces fonctions sont particulièrement appréciées des parents qui peuvent avoir un œil sur leurs enfants même à distance et surveiller leurs déplacements ou les retrouver s’ils sont égarés ou ne sont pas rentrés à l’heure.

Toujours depuis le tableau de bord de ces programmes espion, il est possible de récupérer l’historique de navigation Internet avec les urls complètes des sites visités, la fréquence et la durée des visites.

Vous pourrez également accéder à toutes les autres données stockées dans le téléphone comme l’agenda avec les évènements enregistrés ou encore les photos ou vidéos.

Les logiciels d’espionnage les plus perfectionnés vous permettent également d’écouter ce qui se passe autour du téléphone en activant le micro à distance et quand vous le souhaitez.

Il va de soi qu’en dehors du moment de l’installation, il n’est pas nécessaire d’avoir un accès physique au téléphone pour suivre ces informations ni même pour modifier certains paramètres, faire des mises à jour ou encore bloquer ou autoriser l’accès à des sites ou applications puisque tout se fait à distance. L’utilisateur du téléphone cible ne pourra pas non plus désinstaller l’application par lui-même ni la visualiser sur son appareil.

Notons toutefois qu’en ce qui concerne la surveillance et l’espionnage d’un compte Snapchat, il vous sera parfois  nécessaire d’effectuer un rooting (pour les téléphones Android) ou un Jailbreak (pour les téléphones Apple) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités. Cette procédure vous sera expliquée en détails au moment de l’installation du logiciel et ne vous demandera que quelques instants. Si vous rencontrez des difficultés à cette étape ou à toute autre étape de l’installation du logiciel, sachez que des conseillers techniques et clientèle peuvent vous aider à tout mettre en place correctement avec une aide gratuite ou payante selon les formules et logiciels que vous aurez choisis.