Peut-on espionner la boite mail de quelqu’un sur son téléphone ?
Note: 4.48 29 votes

Le fonctionnement des boites mail sur les téléphones portables :


Tout d’abord et avant de passer aux explications concernant la manière d’espionner une boite mail sur un téléphone, prenons quelques instants pour vous rappeler le fonctionnement de ces boites mail sur les smartphones.

Tous les téléphones modernes qui fonctionnent aujourd’hui grâce au système d’exploitation Android ou iOs d’Apple permettent de recevoir et d’envoyer des courriers électroniques sans avoir besoin d’un ordinateur.

Il vous suffit en effet de paramétrer un ou plusieurs comptes email sur votre appareil mobile pour que celui-ci soit synchronisé avec votre messagerie email, et vous permettent de l’utiliser en mobilité sur votre téléphone. Ainsi, il est possible d’ajouter autant de comptes que vous le souhaitez sur votre téléphone et ce, quelle que soit la messagerie concernée. Les plus courantes sont bien entendu les messageries email Gmail, Hotmail ou Outlook mais globalement, tous les types de boite mail peuvent être synchronisées sur un téléphone mobile avec une connexion à internet.

Les boites mail ainsi paramétrées sur votre mobile vont fonctionner de manière simple. Elles vont en effet aller récupérer les données de votre boite de réception ou autre dossier de votre compte email sur le serveur concerné afin de les enregistrer sur votre appareil mobile. Vous pouvez ainsi consulter vos emails reçus, envoyer des emails ou même gérer et paramétrer votre compte depuis l’écran de votre téléphone et sans avoir besoin d’ouvrir votre navigateur Internet.

C’est d’ailleurs par le biais de leur téléphone mobile que la plupart des gens consultent leurs emails et y répondent aujourd’hui, ce qui rend particulièrement intéressants les logiciels d’espionnage pour téléphones portables afin de surveiller les activités d’un compte en toute discrétion et à distance.

 

Comment est-il possible d’espionner une boite mail sur téléphone à distance ?

Comme vous le savez sans doute déjà, les services de messageries en ligne plus communément appelés « boite mail » présentent des niveaux de sécurité très important puisque le but pour ces sociétés est de garantir à leurs utilisateurs que leurs messages sont en sécurité et que personne ne peut utiliser leur compte à leur place.

Inutile donc de tenter de pirater la boite mail de la personne que vous souhaitez espionner en cherchant à trouver son mot de passe ou par toute autre méthode dont Internet regorge et qui consiste ni plus ni moins à du hacking. Cela est à la fois trop compliqué et sévèrement puni par la loi.

Heureusement, il existe aujourd’hui des moyens plus simples et bien plus efficaces pour accéder en temps réel à tous les emails envoyés et reçus depuis un compte mail installé sur un téléphone mobile. Il s’agit notamment des logiciels espions qui ont été spécifiquement conçus pour récupérer et stocker toutes les données qui passent par le téléphone mobile sur lequel ils sont installés.

Plus concrètement et si vous souhaitez espionner la boite mail d’une personne sans vous faire repérer, c’est en installant un tel logiciel sur son téléphone mobile que vous y parviendrez le mieux.

Ces logiciels espions s’installent sur le téléphone de la personne à surveiller de manière simple et rapide et deviennent totalement invisibles pour cette personne une fois l’installation terminée. Ils permettent ainsi à la personne qui les utilisent de visualiser, depuis un espace sécurisé en ligne accessible avec un identifiant et un mot de passe, d’avoir accès à toutes les informations qui transitent par le téléphone piégé. Cela concerne bien entendu les comptes mail qui y sont paramétrés avec la possibilité de lire les mails envoyés et reçus quand bon vous semble.

Bien entendu, il ne s’agit pas ici de pirater un compte mail puisque vous ne pourrez en aucun cas utiliser vous-même cette boite mail pour envoyer des messages ni même supprimer des messages reçus. Le but est simplement ici informatif.

 

Concrètement, comment utiliser un logiciel pour espionner une boite mail sur un téléphone ?

Voici maintenant quelques explications et les étapes à suivre pour commencer à espionner une boite mail sur un téléphone et à distance. Vous devez bien entendu commencer par choisir le logiciel espion que vous allez utiliser. Pour éviter une arnaque ou un logiciel qui fonctionne mal, n’hésitez pas à découvrir celui que nous recommandons sur notre site et qui fait partie des meilleurs du marché.

Une fois le logiciel choisi, vous devrez choisir une formule d’abonnement mensuelle ou annuelle et régler le montant demandé par carte bancaire. Il est également possible d’être prélevé tous les mois.  Vous pourrez ici créer votre compte personnel avec votre identifiant et votre mot de passe qui vous serviront à accéder plus tard aux dossiers à espionner.

Le site vous communiquera alors une adresse url ou un lien que vous devrez saisir dans le navigateur du téléphone sur lequel vous souhaitez installer l’application. Il vous redirigera vers le lien de téléchargement du logiciel. Pour l’installation et le paramétrage de ce logiciel, vous n’aurez qu’à suivre les instructions qui vous seront communiquées au fur et à mesure. Cela ne devrait vous prendre que quelques instants mais nécessite toutefois que vous ayez accès au téléphone cible et que celui-ci soit déverrouillé et connecté à Internet.

Une fois cette installation terminée, pensez  à effacer l’historique de navigation du téléphone de votre cible afin que cette manipulation ne puisse pas être détectée. Bien entendu, aucune icone particulière n’apparaitra sur ce téléphone pour la plus grande discrétion.

Il ne vous restera plus alors qu’à vous connecter à votre compte d’espion depuis un autre appareil pour accéder à votre tableau de bord et y espionner les boites mails du téléphone cible.

Depuis ce tableau de bord, vous n’aurez en effet qu’à cliquer sur le nom de la boite mail à surveiller pour accéder à tous les messages. Vous remarquerez également que ce tableau de bord ne se limite pas aux boites mails du téléphone mais vous permet en réalité d’espionner bien d’autres choses encore.

Vous pourrez notamment y suivre les appels passés ou émis avec leur durée et le destinataire ou émetteur, les SMS envoyés et reçus, les différents emplacements géographiques du téléphone et ses déplacements, les fichiers photo et vidéo qui y sont stockés et l’ensemble des données relatives à l’utilisation des applications installées comme les réseaux sociaux, messageries instantanées et autres programmes. Il s’agit donc d’une solution d’espionnage réellement complète et qui vous donnera accès à tout ce que dont vous avez besoin pour cerner une personne.

 

Est-il légal ou illégal d’espionner une boite mail sur un téléphone ?


Passons maintenant à l’aspect légal de l’espionnage d’une boite mail sur un téléphone. On peut en effet se poser la question de la légalité de ce type de pratique au regard de la manière dont la vie privée est protégée.

En réalité, sachez que la commercialisation de ces logiciels espions est tout à fait légale et donc autorisée par la loi mais ces logiciels sont censés répondre à certaines utilisations spécifiques uniquement. Bien entendu, les développeurs qui vendent ces logiciels ne viendront pas vérifier l’utilisation que vous faites de ce logiciel et c’est donc à vous de respecter la loi. Mais que dit la loi ?

Le fait d’installer un logiciel espion sur un téléphone mobile ou tout autre appareil est notamment autorisé pour les parents qui souhaitent surveiller leurs enfants. Toutefois, ces enfants doivent être mineurs et sous leur responsabilité légale et être informés de la présence de cette application. De plus, les parents doivent bien entendu être les titulaires légaux du téléphone espionné ainsi que de la ligne qui y est rattachée.

Il est également possible d’utiliser ce type de logiciel dans le cadre de l’entreprise si un patron veut surveiller les activités de ses salariés pendant leurs heures de travail. Mais là encore, certaines conditions s’appliquent. Notamment, les employés qui utilisent un appareil sur lequel est installé un logiciel espion doivent être informés de la présence de ce logiciel de manière claire. De plus, seuls les téléphones détenus par l’entreprises peuvent être espionnés et en aucun cas les appareils personnels de ces employés.

Enfin et d’une manière générale, la loi autorise l’utilisation de ce type de logiciel sur le téléphone d’une personne à partir du moment où celle-ci est au courant de cette surveillance et y donne son accord.

Si vous utilisiez un logiciel d’espionnage pour espionner la boite mail d’une personne à son insu ou pour récupérer des données dans son téléphone à des fins malveillantes, vous pourriez être poursuivi par la justice puisque si votre victime s’en rend compte, elle est en droit de porter plainte.