Test et avis de l’application espion Spyzie
Note: 5.00 2 votes

Présentation générale du logiciel espion Spyzie :


Commençons par une rapide présentation de Spyzie. Comme vous le savez sans doute déjà si vous lisez cet article, Spyzie est un logiciel de surveillance conçu pour espionner à distance les téléphones mobiles de type smartphones. Il s’agit aussi d’une des applications de surveillance les plus populaires du marché puisque près d’un million de personnes l’utilisent déjà dans plus de 234 pays différents.

Comme vous allez le découvrir en lisant ce qui suit, Spyzie a été conçu pour répondre efficacement aux besoins des parents souhaitant garder un œil sur leurs enfants et pour les employeurs qui souhaitent optimiser l’efficacité au travail de leurs salariés mais aussi pour bien d’autres situations.

Une fois installé sur le téléphone à espionner, Spyzie va vous permettre de surveiller à distance et de manière discrète les activités de son utilisateur mais aussi de contrôler à distance certaines fonctionnalités de l’appareil. Toutes ces informations sont en effet accessibles en temps réel depuis une console d’administration en ligne et à distance.

Bien entendu, si Spyzie a été conçu à la base pour la surveillance des téléphones portables, il peut également être utilisé pour surveiller une tablette ou un ordinateur.

 

La procédure d’installation du logiciel espion Spyzie :

Passons maintenant à un aspect plus technique en vous expliquant de quelle manière vous pouvez utiliser Spyzie pour surveiller le téléphone d’une personne, autrement dit, comment l’installer et le paramétrer. Pour profiter de l’expérience offerte par Spyzie, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

Tout d’abord, rendez-vous sur le site de cet éditeur de logiciel espion et souscrivez à son offre en ligne. A cette occasion, vous devrez également créer votre compte avec vos informations personnelles puisque c’est à partir de ce compte que vous pourrez surveiller les activités du téléphone cible. Le paiement se fait par carte bancaire sur un serveur sécurisé. Nous vous dévoilerons le prix précis de ce service plus bas.

Prenez ensuite en main le téléphone sur lequel vous souhaitez installer le logiciel espion Spyzie et copiez dans le navigateur web de cet appareil le lien de téléchargement. Suivez ensuite les différentes étapes d’installation qui vous seront données et qui dépendent du système d’exploitation du téléphone concerné.

Une fois activées, l’application Spyzie est prête à fonctionner et vous n’avez plus qu’à vous rendre sur votre espace personnel en ligne afin d’accéder au tableau de bord vous permettant de consulter toutes les informations recueillies par cette application et y effectuer les paramétrages souhaités. Notons qu’il est également possible d’effectuer des mises à jour depuis ce panneau de contrôle et que vous n’aurez donc plus à manipuler le téléphone cible une fois l’application installée et activée.

 

Les fonctionnalités d’espionnage proposées par Spyzie :

En ce qui concerne les fonctionnalités permettant la surveillance du téléphone espionné proposées par Spyzie, elles sont très nombreuses et comprennent bien entendu toutes les fonctionnalités de base que l’on retrouve avec les autres applications de ce type. Spyzie vous donnera donc accès à l’historique du navigateur web du téléphone, aux photos et vidéos prises, téléchargées ou reçues par l’appareil, aux notes et à l’agenda du téléphone, à la liste des contacts et à bien d’autres données stockées dans l’appareil cible. Nous vous proposons maintenant de découvrir également quelques fonctionnalités spécifiques plus en détails :

L’espionnage des réseaux sociaux et messageries instantanées : Si les échanges par SMS ou appels sont de moins en moins fréquents, notamment chez les enfants et les jeunes, c’est parce qu’on leur préfère souvent les réseaux sociaux et autres logiciels de messagerie instantanée. Spyzie en a tenu compte lors de son développement et vous permet donc de surveiller les activités de l’utilisateur du téléphone cible sur Facebook, Snapchat, Instagram, Tinder, Ligne, WeChat, Skype, Kik, Viber ou encore Twitter, à distance et en toute discrétion sans avoir besoin des codes d’accès à ces comptes.

 

La géolocalisation et le géofencing : Bien entendu, Spyzie utilise aussi le système GPS du téléphone cible pour vous permettre de le localiser à tout moment. Vous avez ainsi la possibilité de visualiser sur une carte l’emplacement précis du téléphone mais aussi ses déplacements antérieurs. Mieux encore, Spyzie intègre une fonction de géofencing qui vous permet de délimiter certaines zones géographiques et de recevoir une alerte lorsque le téléphone suivi entre ou sort d’une de ces zones. Cette fonction est notamment rassurante pour les parents qui ne souhaitent pas que leurs enfants s’éloignent trop de leur domicile pendant leur absence.

 

Les captures d’écran en temps réel : Il s’agit d’une des fonctionnalités les plus récentes qui ne concerne pas tous les logiciels espions du marché. Ici, lorsque le téléphone est actif, il est possible d’activer à distance une capture d’écran de celui-ci depuis la console d’administration.  Ces captures d’écran permettent ainsi de visualiser en direct l’activité exercée sur le téléphone portable sans que cela ne soit détectable par l’utilisateur.

 

Le suivi des appels détaillé et enregistrement des conversations : Si le suivi des appels par un accès au journal d’appel est l’une des fonctionnalités de base que l’on retrouve chez presque tous les logiciels espions avec les dates et heures d’appels, la durée de l’appel ou encore le nom ou numéro de la personne contactée, Spyzie propose également une fonction permettant d’enregistrer systématiquement les conversations téléphoniques de l’appareil afin de les réécouter plus tard.

 

L’enregistrement de l’environnement sonore : Une autre fonctionnalités très moderne est l’enregistrement sonore de l’environnement à distance qui fonctionne un peu de la même manière que pour les captures d’écran mais déclenche cette fois le micro du téléphone cible à distance. Il est ainsi possible d’entendre et d’enregistrer ce qui se passe à proximité de l’appareil et suivre les conversations autour du téléphone avec une excellente qualité de son, une fois encore sans que l’utilisateur du téléphone ne puisse s’en apercevoir.

L’enregistrement des frappes : Pour finir avec les fonctionnalités spécifiques de Spyzie, on peut bien entendu souligner la présence d’un système d’enregistreur de frappe très pratique. Cette fonction enregistre en effet les frappes de l’utilisateur sur le clavier du téléphone et permet ainsi de récupérer des mots de passe, messages ou détails de recherches effectuées sur le web à tout moment.

Comme vous pouvez le constater, les fonctionnalités proposées par le logiciel espion Spyzie sont très complètes et répondent  à de nombreux besoins avec des outils à la fois innovants et très pratiques.

 

Assistance et service client du logiciel espion Spyzie :

Passons maintenant à un autre aspect important lors du choix d’un logiciel espion et qui concerne donc l’assistance technique et le service client de cette application. Pour Spyzie, il n’existe pas réellement de joindre directement ce service client par téléphone mais vous pouvez bien entendu poser vos questions par email.

Notons ici que le formulaire de contact est très bien pensé et vous permet notamment de renseigner divers informations comme le modèle de téléphone, son système d’exploitation ou le type de question à poser. Vous pouvez même joindre un document à votre question comme une impression écran ou une photo.

La réponse est généralement donnée rapidement par le service d’assistance et par email.

On peut également souligner ici la présence de nombreux tutoriels sur le site de Spyzie qui vous expliquerons comment installer et utiliser ce logiciel quel que soit le type de téléphone que vous souhaitez espionner. Vous trouverez également une FAQ très complète et qui vous apportera des réponses précises aux situations auxquelles vous êtes confrontés.

En définitive, l’assistance en ligne de Spyzie est suffisamment qualitative pour se passer d’un échange en direct et par téléphone même si on regrette l’absence de ce service.

 

Avantages et inconvénients de l’application espion Spyzie :


Si vous avez encore quelques difficultés à vous faire une idée sur la qualité de l’application Spyzie et hésitez à souscrire à l’une des offres proposées par ce logiciel espion, nous vous proposons maintenant un résumé rapide des principaux avantages de cette application comparativement à la concurrence et aussi de ses principaux défauts ou inconvénients.

En ce qui concerne les atouts de Spyzie tout d’abord, on peut notamment relever les éléments suivants qui font vraiment la différence avec les autres offres du marché :

  • La possibilité de tester gratuitement cette application par le biais d’une version de démonstration ou d’essai est bien entendu un réel avantage pour ce logiciel. D’autant que cet essai n’engage en rien à une souscription réelle par la suite.
  • On apprécie également le fait que ce logiciel soit compatible avec les téléphones Android et iOS bien que la version pour Apple soit un peu moins complète que l’offre pour Android.
  • La possibilité de choisir entre deux formules d’abonnement à des tarifs différents selon les fonctionnalités présentes est également un bon point tout comme les tarifs dégressifs selon la durée de l’abonnement. D’ailleurs, Spyzie est un logiciel relativement bon marché au regard des prix pratiqués ailleurs.
  • Certains fonctionnalités très modernes présentes sur ce logiciel sont également appréciables comme l’enregistreur de touches ou encore le géofencing.

Bien entendu, Spyzie ne présente pas que des avantages et a aussi quelques inconvénients que voici plus en détails :

  • Tout d’abord, on regrette bien entendu que la version pour téléphone et tablettes iPhone et iPad ne soit pas aussi complète que celle pour Android.
  • Le logiciel espion Spyzie ne propose pas non plus d’offre à destination des familles ou des entreprises pour suivre plusieurs appareils en même temps.
  • Enfin, l’absence de service client par téléphone peut être un point négatif pour certaines personnes.

 

Notre avis objectif sur l’application de surveillance Spyzie :


En conclusion de cet article, voici notre avis objectif sur le logiciel espion Spyzie.

Le test effectué s’avère en effet très concluant avec des fonctionnalités de surveillance notamment très appréciables pour les parents qui souhaitent surveiller leurs enfants.

Outre l’absence de certaines fonctionnalités sur les appareils iOS ou sur les appareils non-jailbreakés ou non-rootés qui peuvent quelque peu déstabiliser les utilisateurs non avertis, l’utilisation de cette application est extrêmement simple et offre des avantages indéniables.

Le prix de cette application est enfin un autre élément positif qui nous pousse à rendre un avis très favorable quant à ce logiciel espion.