Avis sur le logiciel espion Hoverwatch
Note: 4.75 4 votes

Présentation générale du logiciel espion Hoverwatch :


Tout d’abord, nous tenons à vous présenter brièvement Hoverwatch. Comme vous le savez sans doute déjà, Hoverwatch est l’un des meilleurs logiciels espions du marché pour les téléphones mobiles. Il offre divers fonctionnalités que nous vous détaillerons plus bas et peut notamment localiser un téléphone portable, enregistrer les appels et vous permettre d’accéder aux messages SMS ou via des messageries instantanées. Il donne également accès aux principales applications les plus populaires comme Facebook, Whatsapp, Viber ou Snapchat.

Hoverwatch est disponible en version mobile mais aussi pour les ordinateurs ou tablettes. Une fois installé, ce logiciel espion est totalement indétectable pour l’utilisateur qui ne peut donc en aucun cas savoir qu’il est surveillé à distance.

Très complet et très facile à installer et à utiliser, Hoverwatch est le logiciel dont vous avez besoin si vous souhaitez surveiller quelqu’un à distance ou savoir où se trouvent vos enfants et ce qu’ils font à tout moment.

Il s’agit d’un logiciel fonctionnant sur les téléphones Android et Windows Phone.

 

La procédure d’installation du logiciel espion Hoverwatch :

Passons maintenant à quelques explications à propos de la méthode à employer pour installer et paramétrer Hoverwatch sur le téléphone à espionner. Sachez tout d’abord que vous devez avoir le téléphone cible en main avant de commencer cette installation. Suivez ensuite ces différentes étapes :

Premièrement, vous devez vous inscrire en ligne sur le site d’Hoverwatch et y choisir une formule d’abonnement que nous vous détaillerons plus bas. Dans le cadre de la création de votre compte, vous devrez choisir un identifiant et un mot de passe personnels qui vous serviront à accéder aux données du téléphone à distance depuis votre console d’administration. Notez ici que vous avez la possibilité de tester gratuitement ce logiciel avant de payer votre abonnement.

Une fois votre enregistrement terminé, vous allez installer l’application Hoverwatch sur le téléphone cible grâce à votre compte personnel en ligne. Les explications qui vous sont données dans le cadre de l’installation et du paramétrage de ce logiciel sont claires et simples et vous n’aurez aucune difficulté à mettre en place cette application.

Il vous suffit ensuite de vous connecter à votre console d’administration pour surveiller à distance l’appareil sur lequel vous avez installé Hoverwatch.

 

Les fonctionnalités d’espionnage proposées par Hoverwatch :

Passons maintenant au détail des fonctionnalités inclues dans Hoverwatch que nous vous présentons ici en détails :

Utilisation en mode furtif : Une fois le logiciel Hoverwatch installé sur le téléphone de votre cible, vous pouvez vous servir de cette fonction de mode furtif qui rend l’application totalement invisible et indétectable pour l’utilisateur. En effet, aucune icone n’apparaitra sur le téléphone ou son menu et même si l’utilisateur parcours l’ensemble des dossiers de son téléphone mobile, il  ne pourra pas voir ce logiciel. Bien entendu, cette fonction présente un avantage indéniable car elle vous offre la possibilité d’espionner quelqu’un en toute discrétion.

 

Suivi des appels et des messages : Bien entendu, Hoverwatch vous donne accès à la liste des appels émis et reçus par le téléphone de votre cible avec la date et heure de l’appel, sa durée et le numéro ou contact concerné. Ce logiciel vous permet même d’enregistrer les appels et de les écouter à distance. Il vous donne également accès aux SMS et MMS reçus et envoyés par le téléphone avec leur contenu et également la date et heure d’envoi ou de réception et la personne qui les a envoyés ou reçus.

 

Suivi des comptes de réseaux sociaux : C’est sans doute l’une des fonctionnalités les plus pratiques d’Hoverwatch. Il s’agit ici de vous donner accès à toutes les applications de réseaux sociaux installées sur le téléphone de votre cible sans nécessité de mot de passe ou d’identifiant. Grâce à Hoverwatch, vous pourrez donc suivre en direct les activités de votre cible sur Facebook ou Snapchat avec, en ce qui concerne cette dernière application, la possibilité de conserver les messages et médias échangés pendant une durée longue. Cette fonction concerne également les systèmes de messagerie instantanée comme Messenger, Viber ou encore Whatsapp et vous pourrez donc y suivre les conversations de votre cible à distance.

 

Localisation du téléphone mobile : Le logiciel espion Hoverwatch est également équipé d’un système d’accès à la localisation GPS du téléphone surveillé. Depuis votre interface d’administration, vous aurez ainsi accès à l’emplacement géographique actuel du téléphone surveillé mais également aux localisations antérieures de ce téléphone. Cette fonction peut s’avérer utile en cas de perte du téléphone concerné ou pour localiser un enfant perdu mais aussi pour savoir où se trouvent vos employés à tout moment.  La géolocalisation du téléphone est en effet très précise et vous donne à la fois l’adresse où se trouve l’appareil et ses coordonnées GPS. Vous pouvez aussi choisir d’afficher l’emplacement du téléphone sur une carte.

 

Déclenchement de la caméra du téléphone à distance : Il s’agit là d’une fonctionnalité que l’on ne retrouve pas chez tous les logiciels espions et qui s’avère pourtant très pratique. Elle consiste à prendre une photo par le biais de la caméra frontale du téléphone à chaque fois que celui-ci est déverrouillé. Si vous avez des doutes sur la ou les personnes qui utilisent le mobile surveillé, cette fonction vous permettra d’en avoir le cœur net.

 

Accès à l’historique de navigation web : Les smartphones étant souvent utilisés dans le but de surfer sur Internet, le fait de disposer d’une fonction d’enregistrement des pages web consultées est un autre atout du logiciel espion Hoverwatch. En effet, vous aurez ainsi accès à l’historique de navigation de l’appareil avec l’url complète des pages visitées, la date et l’heure de la consultation ou encore la durée de cette consultation. En cliquant sur les liens présentés dans le récapitulatif des connexions, vous accèderez directement à la page consultée et pourrez ainsi réellement savoir de quoi il retourne.

 

Accès à l’agenda et à la liste des tâches : Les téléphones portables actuels font aussi souvent office d’agenda et permettent notamment de créer des listes de tâches à faire et de paramétrer des rappels. Hoverwatch est un des logiciels espions qui vous donnent accès à ce type d’informations ainsi qu’à toutes les notes stockées dans l’appareil. Vous pourrez donc consulter à distance le calendrier du téléphone et les évènements, rendez-vous ou rappels qui y sont enregistrés.

 

Accès au répertoire du téléphone : Grâce à Hoverwatch vous aurez également accès au répertoire du téléphone suivi et donc à la liste des contacts enregistrés dans le téléphone. Pour chaque contact, toutes les informations seront ainsi consultables avec le nom ou pseudo sous lequel ils sont enregistrés, le numéro de téléphone ou l’adresse email associée. Bien entendu, ces données sont mises à jour à chaque fois qu’un nouveau contact est ajouté.

 

Faire des captures d’écran : Pour les appareils fonctionnant sous Android, Hoverwatch permet également de réaliser des captures d’écran de l’appareil à intervalle régulier. De cette manière, vous savez exactement quelles fonctions de l’appareil sont utilisées ou consultées et à quel moment.

 

Alerte en cas de changement de carte SIM : Comme expliqué plus haut, le logiciel Hoverwatch est installé sur le téléphone cible et non sur la carte SIM. Il intègre également une fonction vous permettant d’être averti lorsque la carte SIM de l’appareil est changée. Suite à un changement de carte SIM dans l’appareil surveillé vous n’avez rien à faire puisque les données vont continuer d’être récupérées par le logiciel et vous aurez donc encore accès à toutes les informations que nous venons de vous citer.

Comme vous pouvez le constater, les fonctionnalités d’Hoverwatch sont vraiment nombreuses et ce logiciel est ainsi une solution complète pour espionner ou surveiller un téléphone mobile.

 

Assistance et service client du logiciel espion Hoverwatch :

Un autre point important à surveiller lorsque vous choisissez un logiciel espion concerne la qualité de l’assistance et du service client. En ce qui concerne Hoverwatch, on peut noter que le service client est particulièrement qualitatif avec des conseillers professionnels et très à l’écoute joignables 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.

Ainsi, si vous avez la moindre question à propos de l’utilisation de ce logiciel espion ou que vous souhaitez obtenir une assistance lors de l’installation et du paramétrage de cette application, vous y trouverez une oreille attentive et des conseils de qualité.

 

Avantages et inconvénients de l’application espion Hoverwatch :


Au regard des différentes caractéristiques du logiciel espion Hoverwatch on peut ainsi souligner différents avantages et inconvénients de cette application dont voici le détail.

En ce qui concerne les avantages de ce logiciel, ils sont nombreux et en voici le résumé :

  • Tout d’abord, le prix de ce logiciel est particulièrement attractif avec des prix dégressifs selon la durée de l’abonnement et du nombre d’appareils à surveiller.
  • Cela nous amène justement au deuxième avantage de ce logiciel concernant la possibilité de surveiller jusqu’à 5 appareils simultanément et jusqu’à 25 appareils pour les entreprises.
  • La qualité des fonctionnalités proposées et leur pertinence est également un avantage intéressant de ce logiciel.
  • La qualité et la joignabilité du service client est un autre avantage à citer ici car cela est relativement rare de trouver une assistance aussi pratique et efficace.
  • Enfin, on peut bien entendu souligner ici la simplicité d’installation et de paramétrage de ce logiciel qui peut être manipulé aisément par tout un chacun sans connaissance spécifique en informatique ou en technologie mobile.

En ce qui concerne les inconvénients de ce logiciel espion, on peut simplement souligner l’absence de version de ce logiciel pour les appareils de marque Apple Iphone.

 

Notre avis objectif sur l’application de surveillance Hoverwatch :


Il va de soi que selon les nombreux avantages de l’application Hoverwatch et le peu de défauts de ce logiciel, nous ne pouvons que rendre un avis positif sur cette solution à la fois complète, pratique et économique. Pour preuve de cette qualité, on peut notamment souligner le fait que plus de 10 millions de personnes utilisent actuellement ce logiciel.

Il faut dire que cette application est particulièrement qualitative que ce soit pour les parents qui veulent se rassurer en suivant les faits et gestes de leurs enfants ou pour les chefs d’entreprise qui souhaitent optimiser l’efficacité au travail de leurs salariés. Bien entendu, certains utilisateurs l’utilisent également pour espionner leur conjoint même si légalement ce type de pratique est interdit puisque la vie privée est protégée par la loi française.

Si on peut regretter l’absence de version iOS de ce logiciel et de certaines fonctionnalités comme le déclenchement du micro à distance ou le géofencing, les fonctionnalités proposées par Hoverwatch sont largement suffisantes pour une surveillance accrue, le tout pour un prix très bas.