Avis sur le logiciel espion MSpy
Note: 5.00 1 votes

Présentation générale de l'application espion MSpy :


MSpy est sans aucun doute l’un des meilleurs logiciels espions du moment et a été créé en 2011. Bien entendu et depuis son lancement, ce logiciel a beaucoup évolué et propose désormais de multiples fonctionnalités parmi les plus innovante, ce qui explique qu’il rencontre un tel succès.

Plus d’un million de personnes ont en effet déjà téléchargé le logiciel espion MSpy dans le monde grâce à l’excellente réputation de sa fiabilité, de sa simplicité d’utilisation et de ses nombreuses fonctionnalités de surveillance.

Comme vous allez le constater en lisant cet article, MSpy va en effet vous permettre d’espionner de manière complète les téléphones mobiles de nombreuses marques et fonctionnant à la fois sous Android et iOS.

 

La procédure d’installation du logiciel espion MSpy :

Si vous souhaitez utiliser l’application MSpy pour surveiller à distance le téléphone d’une personne, la procédure d’installation est relativement simple et vous prendra environ 10 minutes. Vous devez bien entendu avant toute chose vous assurer que vous avez en main le téléphone à surveiller et que celui-ci est déverrouillé et connecté à Internet. Il vous suffit ensuite de suivre les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur le site MSpy pour y créer votre compte et vous abonner à l’une des formules proposées que vous découvrirez plus en détails plus bas. Le paiement se fait par carte bancaire avec la possibilité de payer tous les mois.
  • Vous allez alors recevoir un email de confirmation de votre compte contenant vos identifiants et mots de passe ainsi qu’un lien de téléchargement de l’application.
  • Ouvrez le lien reçu dans le navigateur du téléphone que vous souhaitez espionner et téléchargez l’application en suivant simplement les indications à l’écran.
  • Il est possible que vous deviez effectuer un jailbreak ou un rootage du téléphone cible pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce logiciels mais pas de panique ! Vous serez guidé pas à pas dans toutes les étapes de cette procédure.
  • MSpy vous donne la possibilité de configurer un mode invisible qui rendra l’application indétectable par l’utilisateur du téléphone cible. Pensez donc à l’activer et à effacer l’historique web du téléphone pour davantage de discrétion.
  • Une fois installée, l’application espion va commencer à récupérer et à stocker les informations du téléphone et vous pourrez les consulter à distance depuis votre panneau d’administration en vous connectant à votre compte personnel depuis n’importe quel appareil.

 

Les fonctionnalités d’espionnage proposées par MSpy :

MSpy fait sans doute partie des logiciels espions les plus complets du marché en ce qui concerne les fonctionnalités de surveillance proposées. Bien entendu, ce logiciel permet d’accéder à la liste des appels et des SMS reçus ou émis depuis le téléphone ou encore à l’historique de navigation web ou à la localisation du téléphone. Mais ses fonctionnalités spécifiques sont également nombreuses et les voici en détails :

Les fonctions de blocage : Agissant comme un véritable contrôle parental à distance, MSpy vous permet de bloquer les applications que vous souhaitez sur le téléphone cible et ainsi d’empêcher leur utilisation. Cette fonction de blocage permet également de supprimer l’activité en connexion web du mobile ciblé ou bloquer l’accès à certaines pages ou sites web particuliers ou encore bloquer les appels entrants et sortants grâce à une liste de numéro indésirables que vous paramétrez à distance. Cette fonction de blocage de diverses activités du téléphone cible est notamment très utile pour les parents qui souhaitent éviter que leurs enfants ne consultent des contenus non-appropriés ou pour les employeurs qui souhaitent éviter un usage personnel de leurs téléphones mobiles professionnels par leurs salariés.

L’espionnage des comptes de messageries par applications : Si la surveillance des messages échangés sous la forme de SMS ou MMS par le téléphone cible est bien entendu l’une des fonctionnalités principales de MSpy, ce logiciel va encore plus loin en vous permettant également de surveiller les échanges de messages via des applications de messageries instantanées. La plupart des applications de messagerie les plus populaires du moment peuvent donc être espionnées si elles sont installées sur le téléphone cible. Il s’agit ici notamment des applications Messenger, Skype, iMessage sur iPhone, Télégram ou encore Snapchat ou Viber.

L’espionnage des réseaux sociaux : Les publications sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours publiques et si vous souhaitez y accéder, MSpy vous permettra de le faire. Depuis votre console d’administration, vous avez en effet la possibilité de suivre en direct les publications et divers activités sur les principaux réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram sans avoir besoin d’en connaitre les identifiants et mots de passe.

La fonctionnalité de gardiennage : Utilisant la technologie de géofencing, cette fonction de gardiennage séduit beaucoup les parents inquiets pour la sécurité de leurs enfants. Il est ainsi possible de définir des zones géographiques précises correspondant par exemple à votre lieu d’habitation ou votre quartier avec réception d’une alerte lorsque l’utilisateur du téléphone sort de cette zone ou y entre. Les alertes vous sont ainsi envoyées par email en direct afin de vous permettre de réagir immédiatement en cas de danger détecté. Bien entendu, cette fonctionnalité va de pair avec la fonction de géolocalisation très poussée de cette application qui localise en direct le téléphone sur une carte et vous permet même de suivre ses déplacements antérieurs.

Fonction d’enregistrement des clés : Si vous ne savez pas en quoi consiste cette fonctionnalité, il s’agit ici pour le logiciel d’enregistrer les touches activées sur le téléphone espionné. Cela vous permet donc de savoir tout ce qui a été tapé par l’utilisateur du téléphone comme les recherches web, les numéros de téléphones, les adresses emails, identifiants et mots de passe et même les messages. Notons toutefois que cette fonctionnalité ne concerne pas encore les téléphone de la marque Apple mais uniquement les appareils fonctionnant sous Android.

Surveillance des connexions en wifi : Une autre fonctionnalité bien spécifique de MSpy est la surveillance des points wifi sur lesquels le téléphone se connecte. A chaque fois que le téléphone surveillé se connecte à un réseau wifi public ou privé, le système d’espionnage vous alerte et se met à jour de telle manière que vous pouvez suivre les activités du téléphone efficacement. Le système vous donnera de nombreux éléments à propos de la connexion wifi utilisée comme les heures de connexion, le type de connexion et le réseau. Depuis la console d’administration, il vous est également possible de restreindre ou de bloquer complètement l’accès à ces réseaux. Cette fonctionnalité sera particulièrement intéressante pour les entreprises dans le cadre de la surveillance de leurs salariés et afin d’éviter l’utilisation des téléphones professionnels ou tablettes professionnelles contenant des informations sensibles sur des réseaux non-sécurisés.

Fonctionnalités de surveillance de la carte SIM : Si certaines personnes craignant que leur ligne téléphonique soit surveillée ont pour méthode de changer de carte SIM dans leur appareil afin de brouiller les pistes, cela ne fonctionnera pas avec MSpy puisque ce logiciel est installé sur le téléphone et non sur la carte SIM de celui-ci. De plus, en cas de changement de carte SIM, vous serez également alerté via votre panneau d’administration.

Fonctionnalité de sécurisation à distance : Enfin, la dernière fonctionnalité intéressante à connaitre en ce qui concerne le logiciel espion MSpy concerne la possibilité de sécuriser le téléphone à distance par exemple quand celui-ci est volé ou perdu. Toujours depuis votre compte administrateur, vous avez ainsi la possibilité de verrouiller le téléphone  à distance u de supprimer certaines données qui s’y trouvent.

Comme vous pouvez le constater, les fonctionnalités offertes par l’application de surveillance MSpy sont extrêmement nombreuses. Mais MSpy a pensé à tout pour simplifier l’utilisation de son logiciel et vous permet notamment de personnaliser entièrement votre tableau de bord afin de mettre en avant les informations que vous souhaitez obtenir en priorité.

 

Assistance et service client du logiciel espion MSpy :

Bien entendu, rien ne vous oblige à être un as des nouvelles technologies pour commencer à télécharger et à installer l’application MSpy puisqu’après toute souscription, la procédure à suivre vous sera expliquée en détails.

Cependant, si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement par un conseiller, vous avez la possibilité de souscrire à un service de support premium pour le prix de 25.95$. Grâce à ce support, vous pourrez en effet vous laisser guider par un spécialiste durant toute la procédure et vous faire expliquer en détails le fonctionnement de cette application. Le pack comprend également une assistance pour réaliser le jailbreak d’un téléphone IPhone si nécessaire.

Cependant, il ne s’agit pas là d’une obligation et ce support payant s’adresse essentiellement aux personnes qui ne sont pas du tout à l’aise avec l’installation de logiciels ou d’applications.

Notons ici qu’il est tout de même possible d’obtenir de l’aide auprès du service clientèle de MSpy par le biais du chat en direct, d’un service email ou par téléphone.

D’une manière générale, il est cependant rare d’avoir besoin de contacter le service client de MSpy tant le logiciel est conçu pour être utilisé simplement. Vous trouverez également sur le site de cet éditeur toutes les informations et conseils dont vous avez besoin pour réussir cette installation et même une vidéo de démonstration qui vous donne un excellent aperçu des fonctionnalités de ce logiciel.

 

Les différentes formules proposées par le logiciel espion MSpy et leur prix :


Si vous souhaitez obtenir le logiciel espion MSpy, vous aurez le choix entre différentes formules et abonnements selon vos besoins et à des tarifs variables. Voici les prix et spécificités de chacune de ces formules pour vous aider à faire le bon choix.

La formule MSpy Basic est, comme son nom l’indique, la formule de base de ce logiciel qui comprend de nombreuses fonctionnalités d’espionnage dont l’enregistrement des appels, la consultation de l’historique web, le suivi des messages et de la localisation. Elle est accessible au tarif de 29.99$ pour un mois  avec un prix dégressif soit 59.99$ pour 3 mois et 99.99$ pour un an.

La formule MSpy Premium offre encore davantage de fonctionnalités et est la formule la plus complète de ce logiciel. Elle est accessible avec un abonnement de 69.99$ pour un mois, 119.99$ pour 3 mois et 199.99$ pour un an.

La formule MSpy Famille s’adresse ici aux personnes souhaitant surveiller plusieurs appareils simultanément. Elle permet en effet l’espionnage de 3 appareils différents avec un tarif attractif puisque l’abonnement pour 6 mois coûte ici 359.97$ et 479.99$ pour un an.

Le combo téléphone + ordinateur vous permet de surveiller simultanément ces deux appareils et coûte 84.99$ par mois.

 

Quels sont les téléphones et ordinateurs compatibles avec le logiciel espion MSpy ?

Avant de télécharger l’application MSpy, vous devez bien entendu vous assurer que le téléphone ou l’ordinateur que vous souhaitez espionner est bien compatible avec ce logiciel. En réalité, MSpy est l’une des applications d’espionnage présentant la plus large compatibilité du marché. Ce logiciel peut ainsi être installé sur la majeure partie des téléphones actuels de type smartphones, sur les tablettes et ordinateurs de nombreuses marques.

Ainsi, MSpy est compatible sur les téléphones fonctionnant sous le système d’exploitation Android comme les téléphones Samsung, Huawei ou LG, mais aussi sur les téléphones de marque Apple fonctionnant sous iOS. Pour les tablettes, il en va de même puisque ce logiciel est compatible avec Android et iOS également.

Si vous ne connaissez pas le système d’exploitation qui équipe le téléphone que vous souhaitez surveiller, vous pouvez effectuer une simple recherche sur Internet avec la marque du téléphone pour en avoir le cœur net. D’autre part, vous trouverez sur le site de MSpy la liste complète des téléphones compatibles avec ce logiciel espion.

 

Avantages et inconvénients de l’application espion MSpy :


Après avoir pris connaissance des différentes fonctionnalités et spécificités de l’application de surveillance MSpy, nous vous proposons un résumé des principaux avantages et inconvénients de ce logiciel pour vous permettre de faire votre choix de manière objective.

Intéressons-nous tout d’abord aux nombreux atouts dont dispose ce logiciel espion. Ainsi, les principaux avantages de MSpy sont les suivants :

  • Les fonctionnalités présentées par le logiciel MSpy sont sans aucun doute parmi les plus complètes du moment avec des fonctions innovantes notamment en matière de sécurité.
  • L’expérience dont dispose MSpy qui a été l’un des premiers logiciels espions du marché pour la surveillance des téléphones portables est un autre de ses principaux atouts.
  • On apprécie également le fait que ce logiciel espion offre une large compatibilité et puisse donc être utilisé sur les téléphones et ordinateurs de nombreuses marques et même sur les systèmes iOS.
  • Les différents packs permettant notamment de suivre plusieurs appareils simultanément sont enfin le dernier grand avantage de cette application avec des tarifs plus intéressants selon les formules.

Bien entendu, MSpy présente également quelques inconvénients que nous vous proposons aussi de connaitre avec :

  • L’assistance premium payante qui peut être un frein pour les personnes ne maîtrisant pas du tout la technologie.
  • Les tarifs des abonnements qui restent relativement au-dessus de certaines applications concurrentes bien que le niveau de fonctionnalités soit ici supérieur.

 

Notre avis objectif sur l’application de surveillance MSpy :


En conclusion de cet article et après avoir testé le logiciel espion MSpy, notre avis est extrêmement favorable puisque cette application est sans doute l’une des plus qualitatives et complète du marché. De nombreuses fonctionnalités sont très bien pensées notamment pour les parents et les employeurs avec la possibilité d’agir à distance sur le contrôle du téléphone.

Bien que les abonnements restent relativement chers, ils valent réellement la peine de mettre ce prix si on est à la recherche d’un service de surveillance réellement efficace et tenant compte de toutes les données contenues et échangées par un téléphone. Il est en effet difficile de trouver mieux actuellement.

Ainsi, MSpy est souvent classé en tête de liste par les comparateurs de logiciels espions tant il répond à tous les besoins en matière d’espionnage. Le fait qu’il s’agisse d’un logiciel assez ancien est à la base de ce succès puisque MSpy est aussi l’un des logiciels les plus innovants qui proposent régulièrement des mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités très pratiques.