Comment lire et espionner les SMS et MMS de quelqu’un à distance ?
Note: 4.56 45 votes

Dans quels cas est-il intéressant de pouvoir espionner les SMS de quelqu’un et est-ce légal ?


Avant toute chose et avant d’aller plus loin dans nos explications concernant le fonctionnement des logiciels permettant d’espionner les SMS à distance, prenons quelques instants pour rappeler quelles sont les types d’utilisation que vous pouvez faire d’un tel logiciel.

Les logiciels espions appelés également mouchards sont des logiciels qui récupèrent entre autres les SMS du téléphone à surveiller et permettent leur consultation à distance sans que cela ne soit visible sur le téléphone espionné. Mais ces applications ont avant tout pour but de permettre certains types de surveillances acceptées par la loi. Elles peuvent notamment s’avérer utiles aux parents dont les enfants possèdent leurs propres smartphones et qui souhaitent garder un œil sur leurs activités et loisirs pour davantage de sécurité.  Il est cependant nécessaire que ces enfants aient moins de 18 ans et que vous soyez donc responsables légalement d’eux.  Vous devez également les informer de la présence de ce logiciel.

L’espionnage des SMS est également autorisé pour les entreprises qui souhaitent surveiller leurs employés. Ainsi, ces logiciels peuvent être installés sur le téléphone mobile des employés à condition qu’il s’agisse d’un téléphone professionnel fourni par l’entreprise et en aucun cas sur le téléphone personnel des salariés. De plus, dans ce cas, les employés doivent être tenus informés de la présence de ce logiciel sur leur téléphone professionnel.

La loi interdit en effet formellement l’utilisation d’un logiciel d’espionnage de SMS ou d’autres données mobiles en dehors de ces quelques cas particuliers. Il est donc interdit d’espionner les SMS d’un téléphone mobile appartenant à un adulte non-consentant comme par exemple un conjoint à propos duquel vous auriez des soupçons. Bien que les logiciels espion soient indétectables sur le téléphone cible, vous vous exposeriez en effet à des poursuites pénales si la personne espionnée se rendait compte de votre stratagème et portait plainte contre vous.

Dans le cadre de la légalité, il est donc important que le téléphone dont vous souhaitez espionner les SMS vous appartienne et que vous soyez également le titulaire officiel de la ligne téléphonique qui y est associée.

Ce rappel à la loi est important car de plus en plus de personnes utilisent ces logiciels en dehors du cadre légal. Or, le développeur qui met cette application sur le marché ne peut en aucun cas être tenu pour responsable d’une telle utilisation étant donné qu’il ne peut savoir de quelle manière son logiciel sera utilisé concrètement. Nous vous incitons donc à respecter la loi et à ne pas utiliser ces logiciels à des fins illégales. De plus, sachez que pour surveiller les SMS de quelqu’un à distance, vous aurez besoin d’avoir accès à son téléphone mobile afin d’y installer le logiciel. Inutile donc d’espérer espionner quelqu’un que vous connaissez à son insu et uniquement à partir de son numéro de téléphone.

 

Comment fonctionne une application permettant d’espionner les SMS d’un téléphone ?


Passons maintenant aux explications concernant le fonctionnement des applications d’espionnage de SMS du marché. Ces applications sont en effet des logiciels qui doivent être installés sur le téléphone que vous souhaitez espionner de manière manuelle et sont bien entendu payants. Comme nous le verrons plus bas, ils ne servent pas qu’à l’espionnage des SMS mais proposent également d’autres fonctionnalités de surveillance.

Mais comment fonctionnent ces logiciels ? Commençons nos explications par un petit rappel concernant l’installation de ce type d’application. Pour vous la procurer, vous devez la commander et la payer en ligne. Vérifiez donc que le site sur lequel vous allez l’acheter est sûr ou faites confiance au développeur que nous avons choisi pour vous pour son sérieux et la qualité de son logiciel. Cela vous évitera de vous faire arnaquer ou de vous retrouver avec un virus sur votre téléphone ou le téléphone cible.

Une fois le paiement effectué, le fournisseur de l’application vous expliquera comment installer le logiciel sur le téléphone dont vous souhaitez surveiller les SMS. Pour cela, il vous faut bien entendu avoir en main le téléphone cible et celui-ci doit être connecté à Internet que ce soit par le réseau mobile ou idéalement en Wifi. Vous commencerez la manipulation en vous connectant à une page web de téléchargement dont le lien vous sera communiqué. Suivez ensuite simplement les instructions pour télécharger l’application d’espionnage et l’installer sur l’appareil. La procédure est relativement simple mais peut prendre un peu de temps. Veillez donc à disposer du temps nécessaire pour l’effectuer correctement.

L’application, une fois installée sur le téléphone cible est totalement invisible pour l’utilisateur de celui-ci. En effet, aucune icône n’apparaitra dans le menu du téléphone et aucun message d’avertissement ou pop-up n’apparaitra sur celui-ci. L’application est maintenant prête à être utilisée.

Le logiciel va en effet récupérer de nombreuses données du téléphone comme les SMS, au fur et à mesure que ces derniers apparaissent. Cela concerne aussi bien les SMS envoyés que les SMS reçus avec à chaque fois le contenu du SMS, la date et l’heure d’envoi ou de réception et le numéro ou nom du destinataire ou de l’expéditeur.

De votre côté, vous aurez un accès direct et illimité à ces informations depuis un espace sécurisé en ligne. Il vous suffira en effet de vous connecter au site web du fournisseur de l’application depuis votre téléphone, tablette ou ordinateur avec un identifiant et un mot de passe pour visualiser l’ensemble des SMS qui ont été envoyés ou reçus et leurs détails.

Notons ici que la synchronisation des informations affichées sur votre tableau de bord dépend de l’application installée. Les meilleurs logiciels permettent de régler les périodes de synchronisation en demandant de récupérer les données tous les jours, toutes les heures ou encore toutes les deux minutes selon vos envies. La seule contrainte pour que les SMS puissent être récupérés est que le téléphone cible doit être connecté à Internet par données mobiles ou Wifi. Bien entendu, si le téléphone n’est pas connecté à Internet, les SMS envoyés ou reçus pendant cette période seront tout de même récupérés et envoyés sur le serveur dès qu’une connexion web sera détectée.

Attention toutefois car la plupart du temps, les SMS qui sont supprimés dans les quelques minutes qui suivent leur envoi ou leur réception peuvent ne pas être récupérés par certains logiciels.

 

Quelles sont les autres fonctionnalités offertes par ces applications en dehors de l’espionnage des SMS :

Nous venons de voir ensemble qu’il existe aujourd’hui sur le marché des applications qui permettent d’espionner les SMS d’un téléphone portable de manière discrète et efficace à distance. Mais ce que vous ne savez peut-être pas encore, c’est que ces logiciels présentent également d’autres fonctionnalités d’espionnage intéressantes. Nous allons ici vous détailler les autres fonctions accessibles depuis l’interface de surveillance à laquelle vous aurez accès et son tableau de bord.

  • L’espionnage des appels : Toujours grâce à cette application mouchard, vous aurez accès à la liste des appels reçus et émis par le téléphone avec là encore de nombreuses informations comme la durée de l’appel, le numéro de l’émetteur ou du récepteur et la date et l’heure de l’appel. Mais en plus de cette simple liste d’appel que vous pouvez également consulter à l’aide d’une facture détaillée, ces applications vont plus loin et vous permettent d’écouter les appels grâce à des enregistrements. Pour cela, vous devrez cependant effectuer un rooting ou un jailbreak de l’appareil cible.
  • La géolocalisation : Cette fonctionnalité est également très intéressante pour les parents comme pour les entreprises. En effet, depuis le tableau de bord de votre application, vous aurez la possibilité de suivre les déplacements du téléphone cible et donc de son propriétaire. L’affichage peut ici se faire par une liste des emplacements actuels et passés ou par un affichage sur une carte permettant de visualiser les trajets et déplacements de manière visuelle.
  • L’espionnage de l’utilisation d’Internet : Vous avez également la possibilité de consulter l’historique de la navigation web du téléphone cible avec la liste des pages web consultées, le lien permettant de les afficher et l’heure, la date et la durée de la consultation. Les applications les plus modernes permettent aussi de limiter ou de bloquer à distance l’accès à certains sites web ou pages web.
  • La consultation des photos et vidéos du téléphone : Les applications espion pour téléphone mobile permettent également de consulter les fichiers présents dans le téléphone comme les photos et vidéos, qu’elles aient été prises par l’utilisateur ou enregistrées à partir d’une autre source.
  • L’espionnage des messageries instantanées : Si les SMS sont toujours très utilisés de nos jours pour communiquer par messages, certaines personnes leur préfèrent les logiciels de messagerie instantanée comme WhatsApp ou Messenger. Si c’est le cas de la personne que vous souhaitez espionner, pas de problème ! En effet, l’application de surveillance a également la capacité de récupérer ces conversations afin de vous les faire visualiser avec autant de détails que pour les SMS.
  • L’écoute en direct : Si toutes les applications d’espionnage ne proposent pas cette fonctionnalité, elle se retrouve sur les meilleurs logiciels et peut s’avérer particulièrement intéressante. Il s’agit ici d’une fonction qui permet d’écouter ce qui se passe autour du téléphone cible à tout moment et ce, même en dehors du passage d’un appel. Depuis le tableau de bord, il vous suffit d’activer cette fonction pour déclencher à distance le micro du téléphone cible et entendre ce qui se passe à proximité.

Comme vous pouvez le constater, ces logiciels d’espionnage ne se contentent pas de vous donner accès aux SMS du téléphone à surveiller mais également à de nombreuses autres données intéressantes.

 

Comment bien choisir un logiciel d’espionnage de SMS ?

Les logiciels permettant de surveiller et d’espionner les SMS d’un téléphone portable à distance sont de plus en plus nombreux sur le marché au regard de l’intérêt grandissant des utilisateurs à leur sujet. Aussi, il peut paraitre compliqué de faire un choix parmi l’offre très large qui apparaitra sur votre moteur de recherche préféré.

Comme nous l’avons rapidement mentionné plus haut, il existe en effet certaines personnes malveillantes qui profitent de ce système et de son succès pour mettre au point des arnaques ou installer des virus sur les téléphones mobiles ciblés. Vous devez donc redoubler d’attention avant d’acheter un logiciel de ce type en ligne. Rappelons également que le paiement de cette application se fait bien sûr également à distance et le plus souvent par carte bancaire et sous la forme d’un abonnement mensuel ou annuel.  Vous devez donc aussi vérifier que ce paiement se fait sur un serveur sécurisé avant de communiquer vos coordonnées bancaires et afin d’éviter une utilisation frauduleuse de celles-ci.

Enfin, il est bien entendu recommandé d’opter pour une application de qualité car toutes ne se valent pas. Pour pouvoir espionner rapidement et facilement les SMS d’un téléphone, il faut en effet que son installation soit simple et rapide et que le tableau de bord soit facile à consulter avec une navigation intuitive.

Pensez donc à comparer les différentes offres du marché pas seulement en ce qui concerne leur prix mais également leur qualité et leurs simplicité. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

Si vous souhaitez utiliser cette application pour d’autres types de surveillance ou d’espionnage, veillez également à consulter le détail des fonctions et outils à votre disposition afin de vous assurer que certaines ne sont pas des options payantes comme cela arrive parfois.

Pour aller au plus simple et profiter dès maintenant de l’espionnage du téléphone que vous souhaitez cibler, vous pouvez simplement cliquer sur le lien présent sur notre site. Vous accèderez ainsi à l’un des meilleurs logiciels d’espionnage mouchard du marché que nous avons sélectionné pour son sérieux et pour la qualité des services qu’il propose.

 

Pourquoi est-il intéressant d’utiliser une application pour espionner les SMS d’un téléphone ?


Bien entendu, si vous souhaitez surveiller les SMS envoyés par votre enfant, vous pouvez toujours lui demander de vous remettre son téléphone mobile. Mais cela comporte bien entendu certaines limites et pose quelques problèmes. Si vous avez des enfants à la maison, vous n’êtes sans doute pas sans connaitre l’attachement qu’ont les adolescents et pré-adolescents à leurs appareils technologiques. Il y a donc peu de chances pour qu’ils acceptent de vous laisser accès à leur téléphone sans protester. D’autre part, cette méthode présente une autre limite puisque même si vos enfants acceptent de vous laisser accès à leur téléphone, ils penseront bien entendu à supprimer le journal d’appel, les SMS et autres données pouvant être compromettantes avant que vous ne l’ayez en main.

De la même manière, un employeur qui souhaite espionner les SMS de ses salariés ne pourra pas prendre chaque jour le temps d’accéder aux appareils mobiles de tous ses employés car cela demanderait bien entendu un travail colossal et ne serait pas sans lui attirer les foudres de certains.

Comme vous l’aurez compris, le plus grand avantage d’une application pour espionner les SMS comme celle que nous vous avons présentée ici est qu’elle permet cet espionnage à distance. Vous n’aurez besoin d’avoir accès au téléphone cible qu’une seule fois, c’est-à-dire au moment d’installer ce logiciel. Une fois l’application installée sur le téléphone, tout peut être géré et contrôlé à distance et depuis n’importe quel appareil connecté à Internet.

L’espionnage des SMS peut être considéré comme quelque chose de choquant par certaines personnes mais se justifie dans les deux cas légaux que nous vous avons énoncés ici. Pour les parents, cela permet de vérifier que leurs enfants qui ont aujourd’hui des téléphones portables de plus en plus jeunes, ne discutent pas avec de mauvaises fréquentations ou n’envoient pas par exemple de SMS à des numéros surtaxés. Pour les entreprises et étant donné que les salariés doivent légalement être informés de la présence de ce logiciel sur leur téléphone professionnel, cela a avant tout pour but d’être dissuasif. Les employés seront ainsi moins facilement tentés d’utiliser leur téléphone de travail pour des motifs personnels de la même manière que ce que font les mouchards installés sur les voitures de fonction.

En définitive, la raison pour laquelle vous installez cette application et la raison pour laquelle vous souhaitez espionner les SMS de quelqu’un peut être justifiable et vous regarde vous-seul. De la même manière, vous êtes seul responsable de l’utilisation que vous faites de ce logiciel et le fournisseur de ces applications ne pourra dons pas être tenu pour responsable en cas d’utilisation à des fins différentes des cas qui sont autorisés par la législation française et des poursuites possibles.